Les Lions de retour à Bullion !

2 novembre 2017 - 12:50

Alors que les internationaux du club rejoignaient leur équipe nationale pour la semaine internationale, Thomas Lefebvre (Coach adjoint) accompagné de Samir Bellhacène, Jules Portet et Johann Caron (Capitaine de l’équipe) rendaient visite aux enfants malades de l’hôpital de Bullion avec l’équipe des moins de 17 ans du club.

Il s’agit pour le club de la 4ème étape d’un partenariat initié en mai dernier avec une collecte de jouets lors des play offs. Après la visite de l’équipe au mois d’août pour la remise des jouets, et l’invitation des enfants du centre pédiatrique lors du match amical contre Sélestat, c’est maintenant au tour des jeunes du MEHB de partager une après-midi autour de leur sport favori.

Ce lundi 29 octobre, une douzaine de jeunes gens se sont rendus à Bullion encadrés par leur coach et 2 bénévoles du MEHB. Ils ont pu partager leur passion pour ce sport en organisant des ateliers ludiques autour du handball pour les petits et les ados. Tous ont pu apprécier ce moment qui a fait oublier à certains, pour quelques heures, qu’ils étaient malades.

L’après-midi  s’est terminé par un échange d’adresse sur les réseaux sociaux et rendez-vous est pris pour que les jeunes de l’hôpital viennent soutenir les Moins de 17 ans lors d’un prochain match à Massy (Ils commencent samedi 11/11 les rencontres du Championnat régional Elite).

A retenir :

• Un partenariat à long terme
  • Des échanges réguliers
  • Les handballeurs ont du coeur