Les clés du match face à Tremblay, par Ibrahima Sall

5 décembre 2017 - 11:07

Suite à cette première victoire en Lidl Starligue, les Lions se déplacent pour la 12 éme journée à Tremblay pour un match capital. Ibrahima Sall, arrière droit du MEHB nous apporte son analyse pour ce match.

Après un début de championnat compliqué les Lions décrochent leur premier succès face à Saran après avoir échoué de peu face à Cesson, Ivry, Chambéry et Nîmes. La tendance allait forcément s'inverser.

"On est très satisfait de cette victoire face à Saran car on l'attendait depuis pas mal de temps. Elle nous fait du bien mentalement, elle fructifie le travail réalisé durant 3-4 mois."

Ce match contre Tremblay actuellement 13e du championnat est un tournant pour la suite de la saison.

"Il y a deux championnats et nous jouons celui des mal classés. Pour l'instant nous n'avons pas perdu de match contre nos concurrents directs ( Cesson, Ivry, Saran ) et j'espère que ça va continuer mercredi face à Tremblay."

Ce match est particulier pour Ibrahima Sall qui a passé 13 ans sous les couleurs tremblaysiennes.

"C'est quand même très particulier car j'ai des amis là-bas même des frères. Concernant l'équipe actuelle je ne connais plus trop de joueurs. Aujourd'hui je porte le maillot de Massy, pour moi c'est un match qu'il faut gagner absolument. On va aller la bas pour la victoire point à la ligne.[...] il faut qu'on prenne notre temps en attaque, éviter les pertes de balles et défendre à fond. Nous devons garder notre état d'esprit de guerriers !"

Luc Steins maintenant, sous les couleurs de Tremblay donne son avis sur cette confrontation :

"Je me prépare à ce match comme je le fais pour tous les autres. Mais je ne peux pas dire qu’il ne s’agit pas d’un match spécial. Naturellement je vais revoir mes amis de la saison passée, mais maintenant je joue pour Tremblay et je vais lutter soixante minutes pour obtenir un résultat qui sera bon pour nous. Par contre, je souhaite le meilleur à Massy sur les autres rencontres. Mais à l’heure actuelle nous avons besoin de points et nous allons nous battre une heure pour cela !"

Le demi-centre hollandais, primé en tant que meilleur joueur de Proligue l'an dernier connaît bien les forces et les faiblesses des Massicois :

"Je pense que Massy a une très bonne défense. Il y aussi quelques joueurs très rapides qui sont forts en contre-attaque. C’est pourquoi je crois que nous devrons faire attention à cela et jouer chaque attaque avec une réelle assurance. Nous devrons nous donner toutes les chances afin qu’ils ne puissent pas utiliser cette arme."

Pour lire en intégralité l'interview de Luc Steins rendez-vous sur : http://www.tremblayhandball.com/news/massy-tremblay-vu-par-luc-steins

Prenez les dernières places pour cette confrontation capitale dans la course au maintien ce Mercredi 6 décembre à 20h à Tremblay pour ce suivre ce choc.

Billetterie en ligne : http://billetterie.tremblayhandball.dspsport.com/dsp/WEB/Site/index.htm?wId=TFHB&rId=Ticketing&event=M366&perf=S1&profil=0