88 258 visites 2 visiteurs

Retrouvailles avec Luc Steins !

6 décembre 2017 - 15:59

L'épopée des Lions en Lidl Starligue bat son plein ce soir avec un déplacement capital face à un concurrent direct : Tremblay. 

Au compteur, les deux équipes sont proches, après 11 journées, Massy pointe à la 11e place avec 4 points, les Tremblaysiens sont 13es avec 3 points. 

Ce mercredi 6 Décembre est un tournant dans la course au maintien. 

Luc Steins, le feu follet hollandais à un regard spécifique sur cette confrontation, lui qui a joué dans les deux clubs : 

"Ce soir c'est un match très important pour les deux équipes. On a tous envie de l'emporter pour engranger un maximum de points et s'éloigner de la zone rouge. Ce match est particulier pour moi, je dois beaucoup à Massy, c'est le club qui m'a révélé. Je vais retrouver des amis ce soir. Désormais je joue sous les couleurs de Tremblay et je vais tout faire pour l'emporter, mais ça n'empêche que je souhaite le meilleur au MEHB". 

Sur ce début de saison les Lions ont agréablement surpris en Lidl Starligue, grâce à leur état d'esprit. Du côté de Tremblay la mayonnaise a du mal à prendre :

" On était bon lors de notre préparation estivale. La confiance était là, les résultats aussi. Quand le championnat a commencé on a perdu beaucoup de points in extremis, mentalement ça nous a touché, et forcément maintenant on ressasse, la pression n'est plus la même. On a plus de marge de manœuvre, chaque point est décisif pour se maintenir en Lidl Starligue".  

Après une saison de haute volée sous les couleurs massicoises, qui lui a valu d'être nommé meilleur joueur de Proligue, Luc Steins nous raconte un peu sa nouvelle vie en Seine-Saint-Denis. 

"Tout va bien, je me sens de mieux en mieux sur le terrain. Quand les résultats sont décevants, c'est toujours plus compliqué de s'intégrer mais l'ambiance est bonne et l'équipe m'a très bien accueilli. Je vis dans un superbe appartement neuf, je m'y sens très bien. Maintenant j'ai ma voiture, je me sens plus libre. Je peux rentrer facilement retrouver mes proches. " Je m'entraîne toujours autant entre les séances des coaches et de ma préparatrice physique je ne chôme pas. Sur le plan sportif, j'ai pas beaucoup joué en début de saison, il y a une réelle différence de niveau entre la Proligue et la Lidl Starligue, il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter, maintenant je me sens en pleine possession de mes moyens et je suis sûr qu'on va relever la tête avec Tremblay. "

Même si les deux équipes évoluent en Lidl Starligue beaucoup de choses les opposent : 

" A Massy l'ambiance était plus détendue, on s'entraînait avec sérieux mais toujours dans la bonne humeur, c'était un petit cocon. Je partageais beaucoup avec mes anciens coéquipiers, on déjeunait ensemble à la cantine. J'avais mes cours de français avec Armi Part et Jesper Meinby Pedersen c'était marrant. A Tremblay c'est plus professionnel, les équipements sont récents, ils permettent de progresser plus vite. Le groupe est plus expérimenté et sur le plan tactique ils sont vraiment impressionnants." 

Les retrouvailles entre les Lions et Luc seront dans tous les cas chaleureuses quelque soit l'issue du match. 

Commentaires