110 913 visites 7 visiteurs

Analyse de la première partie de saison de la Nationale 3

12 décembre 2017 - 12:20

Au MEHB il n'y a pas que l'équipe de Lidl Starligue, le club est un ensemble de 400 licenciés. L'équipe réserve évolue en Nationale 3 et forme au quotidien les professionnels de demain. 

Après 3 mois de compétition, nous voilà à la trêve hivernale. Le coach Gaston Rabénarivo nous fait part de son ressenti sur la première partie de saison :

"C'est une poule très ouverte, à part peut être St Pol (leader) mais sinon les équipes sont homogènes. Les bleus et or restent sur un bilan positif (5 victoires pour 4 défaites dont 2 qui auraient pu être évitées : -1 à Plesseenne et -1 à Chaville).

Nous sommes actuellement 4 ème avec 19 points, le premier à 24 points et le second 21 points (St Pol et Plaisir : les deux promus).

Tout reste possible, il faudra être plus régulier pour espérer quelque chose dans ce championnat"  

Les Lionceaux accusent un léger retard qui s'explique certainement par la découverte de ce nouveau championnat et l'absence de quelques joueurs en début de saison.

L'équipe trouve peu à peu ses marques et reste sur une bonne dynamique avec 4 victoires en 5 matches. Les bleu et or sont la 3e meilleure attaque de leur poule. Cinq joueurs se distinguent avec plus d'une trentaine de buts chacun : l'ailier droit Anthony Borrely, l'arrière gauche Lucas Rance, le pivot Martin Renault, l'historique arrière droit Amadou Thiero et le demi-centre Adrien Calviera. 

C'est sur le plan défensif que les Lionceaux ont une certaine marge de progression, en effet ils sont la 2e moins bonne défense avec 253 buts concédés soit plus de 28 buts/match.  

"Pour espérer quelque chose dans ce championnat" il va falloir plus de rigueur défensive et plus de régularité pour cette équipe jeune et talentueuse.  

Commentaires