110 913 visites 7 visiteurs

Le MEHB éliminé par Sélestat en seizièmes de finale de Coupe de France

18 décembre 2017 - 15:04

La première mi-temps se joue sur un faux rythme. Les deux équipes semblent marquées par une première partie de saison éprouvante. 
Les Lions ont du mal à imposer la cadence et se retrouvent menés 13-14 à la pause. 

Au retour des vestiaires les joueurs de Sélestat accélèrent par l'intermédiaire d'Antoine Gutfreund (6 buts 75%) et mènent 20-16 à la 40e minute. 

Les Massicois se rebiffent à l'instar d'une base arrière performante, Johann Caron et Mirko Herceg marquent 6 buts chacun. Les Lions font une incroyable remontée et repassent devant (24-23 à la 54e minute). 

Les Alsaciens ne tremblent pas et se qualifient pour les huitièmes de Coupe de France en s'imposant 28-26. 
Une désillusion pour Tarik Hayatoune et ses hommes :
"On est déçu de notre prestation, surtout qu'on voulait se servir de ce match pour préparer Dunkerque de la meilleure des manières. On a manqué d'intensité et on a fait beaucoup trop de pertes de balles.
Quand on était mené de 4 buts en seconde mi-temps j'ai aimé le sursaut d’orgueil de mes joueurs.  La performance au tir a été insuffisante dans le money time pour pouvoir se qualifier. "


Voici la feuille du match : http://www.ff-handball.org/fdm/M/A/B/R/MABRMTO.pdf?st=V7yfNYZa-mE6ajNkGdqH6w&e=1513586675

Un dernier match avant les fêtes de fin d'année

L'année 2017 se termine avec la 13e journée de Lidl Starligue en déplacement chez le cinquième, Dunkerque le 20 décembre. Pendant ce temps deux concurrents pour le maintien s'affrontent, Cesson reçoit Ivry. 
" Il faut qu'on tente quelque chose, les Dunkerquois viennent d'enchaîner trois matches en 10 jours, ils risquent d'avoir un coup de fatigue, à nous d'en profiter. Pour cela il faut retrouver notre combativité que ce soit en attaque ou en défense" assure le coach massicois.  

Un dernier match avant la longue trêve hivernale. Les Lions reprendront le chemin de l'entraînement le 8 janvier. S'en suivra les championnats d'Europe masculin en Croatie du 12 au 28 janvier ( à suivre sur Bein Sports), en espérant un nouveau sacre de nos Experts. 
La reprise de la Lidl Starligue se fera à domicile le 14 février avec la réception de Nïmes au COS. 

Commentaires