Analyse première partie de saison des -17 Massy Ouest Essonne

21 décembre 2017 - 16:31

Première partie plutôt positive...

La saison des -17 a débuté par des brassages. A l'issue de ses brassages, le premier de chaque poule rencontrait un deuxième et un troisième d'une autre poule et se retrouvait donc à être favori pour la suite. Lors de ses confrontations, les Massicois ont respecté l'objectif qui était de terminer premier pour être en tête de liste.

S'en suit une période de délayages pour nous qualifier au plus haut niveau régional : la poule Elite. Trois matches à disputer suite auxquels il fallait finir dans les deux premiers pour se qualifier en Elite. De nouveau, objectif atteint, les Massicois finissent premiers de leur poule.

Nous sommes donc qualifiés en Elite, le championnat peut enfin commencer. La fusion des ligues nous amène à rencontrer des équipes moins connues et des formations différentes. Cela s’avère très enrichissant pour nos jeunes qui n'ont pas l'habitude de se confronter à des défenses solides et très agressives, comme le veut la formation LIFE.

Le premier match face à l'Entente Lagny- Serris s'est bien déroulé. Le projet de jeu, étant de bien défendre pour vite se projeter vers l’avant, est appliqué dès les premières minutes ce qui nous permet de creuser l'écart petit à petit. Match gagné 31 à 22.

Le deuxième match face à l'Entente Gagny- Villemomble- Aulnay s'est moins bien déroulé... Début de match plutôt correct, assez serré des deux cotés, puis arrivent les blessures ce qui limitent les rotations. L'écart se creuse. Gagny prend le dessus ce qui nous amène à 18 à 13 à la mi-temps. Les Massicois orgueilleux se réveillent en deuxième mi-temps et reviennent à -3 mais cela ne suffit pas. Gagny a été beaucoup plus régulier que nous et plus fort ce jour là. Score finale, match perdu  36 à 30.

Troisième match face à Créteil. L'analyse du match précédent et le travail effectué la semaine a permis à nos jeunes de se remobiliser individuellement et collectivement. Défense très solide, agressive, une cohésion d'équipe retrouvée nous permet de mener du début à la fin. Match gagné 24 à 21

Quatrième match avant la pause face à l'Entente Asnières-Colombes- Clichy. Un gros relâchement suite à la victoire face à Créteil, un adversaire sous estimé dû à un gardien absent et un nombre de joueurs limité (8), explique le mauvais début de match. Massy est mené 14-13 à la mi-temps. Réaction positive au retour des vestiaires, Massy repasse devant et s'impose petit à petit pour finir sur le score de 28 à 23.

Première partie de saison plutôt positive en terme de résultats. Nous sommes actuellement 2ème à 1 point des premiers. La saison est loin d'être terminée, nous enchaînons des gros matches à la rentrée.

Bon repos à tous et revenez au taquet à la rentrée ;)