331 035 visites 3 visiteurs

Premier match de 2018 : Massy - Chartres le mardi 16/01 à 17h30 au COS

15 janvier 2018 - 11:47

Comme un symbole, les Lions retrouvent Chartres lors de ce premier match de 2018. Cette fois-ci, la confrontation est amicale entre ces deux clubs qui se connaissent si bien. 

Petit retour en arrière :  lors de ce duel face à Chartres, dans ce même COS, les Massicois avaient arraché leur ticket pour la Lidl Starligue le 2 juin dernier. Un match inoubliable pour toute une ville. 

Ce mardi 16 janvier à 17h30 au COS les deux équipes vont voir leur chemin se croiser pour la première fois depuis ce match au sommet. 

Pendant ces 8 mois beaucoup de choses ont changé, le budget du MEHB a fait un bond en avant en arrivant au 1.6 millions d'euros. 

Beaucoup de joueurs sont partis :

Luc Steins Benjamin Braux et Charles Celhay ont rejoint Tremblay, Vladimir Perisic Toulouse, Jesper Meinby Aalborg, Armi Part en Allemagne, Yohan Herbulot à Sélestat, Nicolas Gauthier à Vernon et enfin l'arrêt de la carrière de Mathias Dumoulin. 

De l'autre côté le MEHB a enregistré l'arrivée de pas moins de 8 professionnels : Dans les buts Thomas Bauer et Samir Bellahcene. Au poste d'arrière droit Ibrahima Sall et Joanatan Mollerup, de pivot Jules Portet et Patryk Walczak, Welsau Bungue en demi-centre et enfin Mirko Herceg en provenance de Croatie. 

A la mi-saison les deux clubs connaissent une fortune diverse ; Chartres reste en haut de tableau et semble bien parti pour se requalifier pour les play-offs.

Du côté du MEHB, les hommes de Tarik Hayatoune pointent à la 14e place, un classement forcément décevant mais qui n'enterre pas du tout les chances de maintien. En effet Massy n'a que deux points de retard sur le premier non relégable Cesson-Rennes.

Le futur ne peut être que meilleur pour les partenaires de Johann Caron, l'équipe se connait mieux et commence à trouver plus de solutions sur le plan offensif. Par ailleurs les Lions ont montré qu'ils avaient le niveau pour se maintenir, il faudra juste mieux gérer les temps faibles sur cette seconde partie de saison pour arracher le maintien en Lidl Starligue. 

Venez vivre la nouvelle saison des Lions dès demain au COS à 17h30 avec la venue de Chartres. 

PS: Entrée libre !!! 

Commentaires