332 235 visites 4 visiteurs

À l'assaut de la ville rose !!!

20 février 2018 - 11:07

Pour cette 15 ème journée de Lidl Starligue le MEHB se déplace chez le Fénix de Toulouse. 

Les Lions commencent 2018 de la meilleure des manières avec cette victoire 29 - 23 face aux Nîmois troisièmes du championnat.

Un match maîtrisé par les bleu et or tout au long de la rencontre. Grâce notamment aux très belles performances de Mirko Herceg, Jonatan Mollerup, Ibrahima Sall et Samir Bellahcene.

Grâce à ce suxxès devant les caméras de BeIN Sports, es hommes de Tarik Hayatoune remontent à la 11 place et sortent du coup de la zone rouge. Rien n'est fait pour autant les Lions vont devoir batailler sur les 13 journées restantes pour tenter de grapiller des points dans la course au maintien. 

Cela commence avec un déplacement à Toulouse avant un derby francilien décisif le 28/02 au COS face à Tremblay : 

https://www.billetweb.fr/lidlstarligue-j16-massy-vs-tremblay

 

De leur côté les toulousains se sont imposés chez nos voisins Ivryens 32 - 28.  Notamment grâce à notre ancien gardien, Vladimir Perisic auteur de 7 arrêts à 32 % de réussite.

Grâce à cette victoire les Toulousains mettent fin à une série de 5 matches sans victoire. 

Actuellement septième les hommes de Philippe Gardent vont avoir à cœur de faire un gros match devant leur public, pour fêter leur joueur Champion d'Europe Ferran Sole et vice champion d'Europe Frederic Pettersson.

L'ailier droit espagnol a été nommé dans le 7 majeur de la compétition. 

Le pivot suédois est une référence à son poste cette saison avec 48 buts au compteur et une solidité défensive impressionnante. Tellement que Patrice Canayer (coach du leader Montpellier) a décidé d'enrôler le joueur pour la saison 2018/2019. 

Les bleu et or ont déjà rencontré deux fois les joueurs de la ville rose, en Championnat et en Coupe de la ligue.

Les deux matches se sont soldés par une défaite.

http://massy-essonne-handball.clubeo.com/saison-2017-2018/lidl-starligue/equipe-mehb-lidl-starligue/coupe-de-la-ligue/2017/10/22/fenix-toulouse-handball.html

http://www.lnh.fr/lidl-starligue/calendriers/20172018/lsl/j06/massy/toulouse

A noter la courte défaite de 4 buts à domicile, malgré les 11 arrêts de Samir Bellahcene à 38 % de réussite. 

Les clés face à Toulouse pour l'entraîneur adjoint Thomas Lefebvre : " On insiste beaucoup pour ce match sur le repli défensif et les pertes de balles, il va être très important de se concentrer sur ces détails". 

Rendez-vous mercredi 21 février à 20 heures 30 au palais des sports de Toulouse. 

Go Lion !!!

Commentaires