11 victoires sur 13 possibles pour les massicois ce week-end !!!

26 mars 2018 - 17:43

N3:  Massy 24 - 23 Entente Pléséenne

La N3 recevait l'Entente Pléséenne ce week-end pour le choc de cette 15e journée avec deux équipes à égalité de points. Devant des tribunes bien garnies les Lionceaux devaient se relancer pour ne pas se faire distancer par Plaisir et St Pol.

Le début de match est serré avec un duel de gardiens. Justin Portat pallie aux difficultés défensives massicoises avec 16 parades. Le jeune Mathieu Ruet se distingue en fin de première période avec deux buts consécutifs. Les Lionceaux rentrent aux vestiaires en menant de deux buts (12-10).

Le match est équilibré. Lors de la dernière minute les Massicois ont la balle de match, ils se la font intercepter. Massy l'emporte grâce à une 16e parade salvatrice de Justin Portat brillant.

La N3 revient à 2 point du deuxième Plaisir.

-18: Entente St Brice Reims 23 - 32 Massy

Une victoire contrôlée des -18 face à une équipe de Reims rajeunie préparant l'année prochaine.
La mise en route a été difficile pour le MEHB avec beaucoup d'échec à 6m. Mais peu à peu l'équipe de Massy élève son intensité et creuse l'écart. Les Massicois sont deuxièmes de leur poule.

-17 (1) Massy 32 - 24 Entente Asnières Colombes

Un match très serré jusqu'à la mi-temps. Les Massicois n'ont pas été à l'écoute des consignes défensives ce qui permet à Asnières de coller au score. Et pourtant, nous avons trouvé des solutions offensives sans trop de difficulté.

Nous avons profité de la mi-temps pour recadrer les choses et élaborer une autre stratégie défensive. Celle-ci respectée nous permet petit à petit de creuser l'écart et de s'imposer facilement.

-17 (2) Massy 23 - 16 Val de Seine

C'était un match important pour la suite du championnat. Il fallait prendre notre revanche contre cet adversaire qui nous avait battu dans la phase aller.

Bon début de match avec beaucoup agressivité et des arrêts importants de Amine Achemaoui ce qui a permis de vite se projeter vers l'avant.

De la 15e à la 40e minute, Massy domine et garde 4 buts d'avance. En fin de match la fraîcheur physique et l'impact défensif font la différence et permettent de creuser l'écart. Score final 23-16, les Lionceaux restent premiers et distancent leurs adversaires directs (Palaiseau et Ste Geneviève).

-17 (3) Massy 20 - 23 Lisses

Début de match catastrophique sans défense et beaucoup d'approximations en attaque (pertes de belles, marchers...). Heureusement Erwann le Pallec était en forme dans ses buts avec 16 arrêts, Massy est tout de même mené d'un but (9-10).

Au retour des vestiaires les Massicois sont en difficulté en défense mais ont trouvé des solutions en attaque grâce aux rentrées en deuxième pivot.

Malgré les 10 buts de Thomas Yrius, Massy s'incline 20-23. Une défaite logique face à une solide équipe de Lisses.

-15 (1) : Serris 30 - 29 Massy

Les Massicois s'inclinent dans les toutes dernières secondes malgré les bonnes performances d'Aymeric Lekiby et et Flavien Trognon ( 8 buts chacun).

-15 (2) : Draveil 20 - 23 Massy

L'équipe 2 des -15 avait match à Draveil samedi à 17h. Un gros match en prévision, puisqu'au match aller nous avions perdu d'un seul but et autant dire que nous n'avions toujours pas digéré cette défaite. Nous connaissons notre adversaire, points forts et points faibles et il fallait exploiter tout cela.

Première mi temps assez compliquée avec trop de déchets au niveau des passes et des tirs ce qui permet à la mi temps de laisser l'équipe de Draveil à un but devant nous.

Cette trêve permet à nos Massicois de se remobiliser et de prendre le dessus  dès l'entame de la seconde période et jusqu'à la fin pour ainsi obtenir la victoire sur le score de 23 à 20.

Félicitations à  eux pour cette belle victoire

-13 (1) : Massy 25 - 19 Mennecy

Les massicois ont réussi une échéance importante de leur championnat face à un adversaire vaillant,talentueux et oú tactiquement la tâche n'a pas été facile...
Le résultat ne reflète pas l'ensemble du match. Les adversaires craquent vers la fin en butant sur notre gardien de but salvateur de Fy-Tsiky Ravokatra.
Un beau match, relevé, avec beaucoup de respect de part et d'autre !!

Bravo à mes loulous qui ont su retrouver le chemin de la rigueur et du travail pour produire au delà du résultat...un beau match en appliquant à la lettre le plan d action que l'on s était fixé.

Attention maintenant de ne pas se déconcentrer pour continuer d avancer !!

-13 (2) : Massy 18 - 17 Dourdan

Massy s'impose d'un but à deux secondes de la fin. Les Lionceaux ont manqué d'efficacité au tir et le non respect du projet défensif. Les joueurs se réveillent sur le dernier tiers temps en se remobilisant collectivement ce qui nous permet de repasser devant.

-13 (3) : Massy 23 - 11 Juvisy

Une belle victoire de nos jeunes lionceaux grâce à une défense solidaire et à des montées de balles efficaces. Malgré un premier tiers temps perdu d'un but, ils ont su garder la tête haute pour se remobiliser et arrêter les attaques des joueurs de Juvisy.

Les 2e et 3e tiers temps ont été largement en faveur des lionceaux. Un score finale qui reflète la motivation de l'équipe.

-11 (1) : Massy 23 - 11 Evry

Les -11 massicois sont irrésistibles et enchaînent une 10e victoire en autant de matches après une victoire pleine de maîtrise face à Evry.

-11 (2) : US Palaiseau 6 - 9 massy

Massy si'mpose logiquement de 3  buts face au voisin Palaiseau.

-11 (3) : Massy 5 - 12 Bretigny

Les jeunes Lionceaux n'ont pu s'imposer ce week-end lors de la 9e journée et se retrouvent 2e dernière Brétigny.

-9 : Samedi matin  nous avons eu la surprise de voir Enzo Cramoisy et Jérémi Pirani prendre un peu de temps pour venir jouer avec les petits. Un grand merci à tous les deux.

-7 : Tournoi contre Lisses

Les plus petits de la MEHB Family étaient en tournoi à Lisses.