Nos jeunes Lions ont fêté Pâques à Dunkerque !!!

3 avril 2018 - 17:21

Après la sortie des cours, les jeunes Lions se sont retrouvés au COS pour partir en direction du Nord pour le Challenge Nicolas Bernard.

Ambiance décontractée au menu avant d'attaquer un long week-end de compétition.

Les équipes de  Montpellier, Pontault-Combault, Chateau-Morange (Réunion), Calais et Nancy prenaient part au tournoi.

L'entraîneur des -17, Hadémou Boye Samba avait un objectif précis : " On a fait le choix de prendre les 2001 et 2002 pour préparer l'équipe de la saison prochaine. Les équipes en face avaient des joueurs plus âgés ce qui a permis de faire progresser tactiquement nos Lions. Ce tournoi était l'occasion de donner l'opportunité à tous les joueurs de pouvoir s'exprimer"

Première journée :

Satisfaction pour nos jeunes Lions

Les -15 ans ont ouvert les hostilités en s'imposant 24 - 13 contre Calais.

Victoire également lors de leur deuxième match contre Pontault. Ils se qualifient  donc pour la demi-finale contre Mélantois qui se jouaient le dimanche.

Bilan mitigé pour les - 18 ans

Parcours plus compliqué pour les -18 ans qui s'inclinent deux fois en autant de match contre (Pontault et Nancy).

Les -18 jouent la 5e place le lendemain contre Chateau-Morange.

Deuxième journée :

Direction la finale pour les -15

Match très équilibré en première mi-temps 13-13. Les jeunes Lions s'imposent finalement 27 - 24 et filent affronter Montpellier en finale.

La finale est très intense, les deux équipes se rendent coup pour coup. Malheureusement  les Montpelliérains sont plus frais, ils prennent l'avantage et s'imposent 30 - 21.

L'entraîneur des -15 ans, Marion Raoult revient sur la finale : " La première mi-temps était très accrochée, nous avons réussi à rester au contact grâce notamment à l'engagement rapide. Malheureusement la fatigue s'est vite faite ressentir. La demi-finale face à Mélantois a laissé des traces.

L’expérience était du côté de Montpellier qui a su s'adapter à chacune de nos défenses. A contrario en deuxième mi-temps nous n'avons pas réussi à trouver de solutions en attaque. Je suis très satisfaite du beau parcours de mes joueurs sur et en dehors du terrain".

Félicitation à nos -15 ans pour leur deuxième place bien méritée, et remportent en prime le trophée du fair-play !!!

A noter la belle performance de Flavien Trognon  qui termine meilleur buteur du tournoi dans sa catégorie.

Les -18 veulent finir sur une bonne note

Les -18 ans finissent sur une victoire face à Chateau-Morange et terminent à la cinquième place.

C'est Pontault-Combault qui remporte l'édition -18 ans du Challenge Nicolas Bernard.

Ce tournoi fût une réussite pour le MEHB comme le décrit Hadémou Boye Samba " La cohésion - 15 ans et - 18 ans étaient au top ! Les deux équipes se sont mutuellement encouragées. De nombreux parents avaient fait le déplacement pour soutenir les jeunes Lions et mettre de l'ambiance dans le stade des Flandres".

Après deux jours de compétition, nos jeunes Lions reviennent de Dunkerque avec des souvenirs plein la tête !!!

Merci à Hadémou Boye Samba et Isabelle Congard pour l'organisation du tournoi.

A bientôt pour de nouveaux Challenges !!!