Week-end mitigé pour nos jeunes Lions !!!

9 avril 2018 - 17:45

-17 ans : Saint Mandé 24 - 28 Massy

Début catastrophique de la part de nos Lions, un manque d'intensité en défense.

Les jaune et bleu étaient dominés durant les dix premières minutes. Les jeunes Lions se remettent dans le match suite à un temps mort et prennent les devant.

A la mi-temps avantage de six buts. Au retour des vestiaires les Lions restent sur leur lancée avant de s'effondrer à cause d'un enchaînement de pertes de balles. Malgré un peu de déchet en fin de match les jeunes s'imposent  de quatre buts.

-17 (2) : Itteville 25 - 30  Massy

Match contre les derniers mais très important pour l'obtention du titre.

Début de match difficile car l'agressivité et la cohésion défensive n'y étaient pas.

Heureusement, notre attaque était efficace (10-10 après 20 minutes).

Quelques récupérations permettent de prendre un peu de distance (14-12 MT).

En 2e mi-temps, la défense nous permet de récupérer des ballons et marquer des buts faciles.

Grâce à Thomas YRIUS et Valentin FAURE (8 buts et 9 buts) et bien aidé par Selim AMARA (6 buts), l'écart se creuse + cinq pour nos Lions.

Match peu satisfaisant dans le contenu mais le principal est assuré.

Félicitations à nos jeunes lions.

-17 (3) : Mennecy 31 - 15 Massy

Une défaite logique au vu de l’engagement personnel mis en oeuvre dans ce match.

Malgré une première mi-temps accrochée (14 - 10 en faveur de Mennecy).

Nos jeunes lions n’ont pas réussi à marquer face à un gardien en confiance et à arrêter les montées de balles adverses en 2e mi-temps.

-15 (2) : Saint Michel 33 - 23  Massy

L'équipe 2 des moins de 15 avait match à Saint Michel.

Nos Lions réalisent une très bonne première mi-temps malgré une grosse intensité physique de l'équipe adverse.

Petit relâchement en fin de première période qui permet à l'équipe adverse de revenir à égalité.

Malgré les consignes données notamment en défense, nous subissons lors de la seconde période.

Une défense pas assez agressive qui laisse de grosses opportunités à l'adversaire.

Une attaque sans intention d'aller vers le but et de s'arracher qui permet aux adversaires de jouer les contre attaques directes.

Saint Michel met l'écart et nos jeunes lions lâchent petit à petit.

Espérons que cette défaite soit bénéfique pour la suite du championnat.

-13 ans : Tournoi Régional

Dur dur !! Voilà le résumé du week-end!

Même si les Lionceaux n'ont pas démérité nous sommes tombés sur des adversaires plus denses physiquement et des joueurs à gros potentiels

Contre Ivry nous faisons une belle première mi-temps mais nous avons un gros passage à vide en deuxième où nous faisons quelques cadeaux à nos adversaires qui eux en profitent pour prendre le large dommage.

Contre Montereau de redoutables adversaires, nous restons accrochés pendant tout le match mais sur les moments cruciaux nous manquons de réussite mais contrairement au premier match nous n'avons pas lâcher mentalement.

On progresse et on ressort la tête haute.

Contre le PSG le combat fut rude, les Massicois ont une défense de fer avec de nombreux arrêts de notre gardien, ça cafouille un peu en attaque mais ça passe.

Nous ne sommes pas qualifiés mais nous avons accumulé énormément d'expérience qui peut être salutaire pour notre fin de saison.

Bravo aux enfants !!

- 9 ans : Tournoi à Saint Michel

Pendant ce temps là nos -9 représentaient le MEHB lors d'un tournoi amical à Saint Michel sur Orge