Samir Bellahcene rejoint l'USDK

15 mai 2018 - 12:16

Le MEHB annonce le départ de son gardien, Samir Bellahcene en direction de Dunkerque pour 3 ans.

Courtisé depuis des mois, le joueur formé à Montpellier quitte Massy après une saison époustouflante. Deuxième meilleur gardien de Lidl Starligue avec 268 arrêts et 35% de réussite, il ne lui aura pas fallu longtemps pour attirer les plus belles équipes françaises. "Quand j'ai commencé à faire des bons matches je n'y croyais pas trop je me suis dit que c'était occasionnel. Si la dynamique a pu durer c'est parce que j'étais bien entouré et qu'on avait confiance en moi".

Auteur de prestations remarquables face au PSG, Dunkerque et Ivry (19 arrêts) entre autres et d'une régularité rare pour son jeune âge, le natif de Montpellier va franchir un nouveau cap dans une équipe de Dunkerque aux ambitions européennes : "Je suis content de signer dans un des plus grands clubs français. Pour moi c'est une récompense du travail accompli".

Si le MEHB peut se targuer d'avoir la 8e meilleure défense de Lidl Starligue il le doit beaucoup à son gardien.

Quel chemin parcouru par ce jeune gardien en à peine une saison. "Quand j'ai signé à Massy c'était il y a pile un an, j'étais numéro 3 à Montpellier, je n'avais jamais quitté ma ville natale et je n'avais pas d'expérience en Lidl Starligue. Le staff et l'équipe m'ont permis de prendre confiance en moi et de réaliser une belle saison. C'est grâce en partie à eux si j'en suis là maintenant."

C'est vrai que Samir n'a pas mis beaucoup de temps pour s'intégrer au club essonnien : "Tout le monde m'a très vite intégré. Les anciens du club m'ont rapidement donné des responsabilités et les jeunes (Jérémi, Enzo, Antoine, Valentin, Jules) m'ont toujours supporté et tiré vers le haut. Il y avait tous les ingrédients pour progresser et performer. Le MEHB donne la chance aux jeunes c'est pour ça que j'ai pu réaliser de grosses performances"

Le MEHB perd donc un joueur à fort potentiel affirme Tarik Hayatoune : " Quand on a signé Samir on savait que c'était un joueur à potentiel. Il nous a tous surpris sur cette saison en montrant une belle régularité. Samir a le niveau Lidl Starligue c'est donc logiquement que le club le laisse rejoindre Dunkerque, c'est une bonne chose pour lui, pour son développement personnel et pour l'évolution de sa carrière".

Un départ qui laisse forcément des traces pour le gardien âgé 23 ans "Je pars de Massy avec un pincement au coeur, j'ai appris pleins de choses ici, mon rythme de vie a profondément changé. Je laisse des amis et de très bons souvenirs derrière moi ".

Le MEHB souhaite une bonne continuation à Samir Bellahcene dans la suite de sa carrière !