Le MEHB ouvre son mercato avec la signature d'Alexandre Aguilar

18 mai 2018 - 15:28

Le MEHB signe le pivot Alexandre Aguilar pour 1 an avec une année en bonus. "Quand Tarik m'a contacté  j'ai tout de suite répondu favorablement. Je le connais depuis longtemps, c'était mon préparateur physique à Billère il y a 10 ans, un lien de confiance s'est tissé entre lui et moi. J'ai voulu rejoindre ce club parce qu'il a l'air bien structuré. Cela s'est vu avec la montée en Lidl Starligue l'année dernière".

Alexandre Aguilar évoluait depuis quatre saisons sous les couleurs de Caen. Âgé de 26 ans, le colosse  (1m98, 104 kg) est passé auparavant par Istres, puis Bordeaux, il avait été victime du dépôt de bilan des Girondins en 2014, avant de rebondir de belle manière en Normandie, aidant notamment le club à monter de nationale 1 en Proligue en 2016.

image2.JPG

Massy se dote donc d'un nouveau pivot au profil différent de celui de Jules Portet : "Je vais essayer d'apporter une plus-value au club et de proposer une alternative aussi bien en attaque qu'en défense".

Alexandre est une recrue de poids sur le plan défensif, en effet les Vikings de Caen sont la 3e meilleure défense de Proligue : "C'est par la défense que je me rassure en match. Les premiers impacts sont très importants. Je suis quelqu'un de guerrier, de combatif".

Une première recrue qui va compenser le départ de Patrick Walczak en direction de Lubbecke en Allemagne.