288 464 visites 8 visiteurs

3 départs actés au sein du MEHB

31 mai 2018 - 12:42

 La saison se termine, un chapitre se clôt avant qu'un autre ne s'ouvre.

Après une saison de prestige en Lidl Starligue certains joueurs quittent le navire vers d'autres horizons. 

Petit récapitulatif des départs au sein du MEHB. 

Jonatan Mollerup file en Suède

Arrivé l’été dernier après avoir évolué en seconde division dans son pays, il a signé avec le club suédois de l’IFK Ystad, qui a terminé premier de seconde division suédoise et sera promu dans l’élite la saison prochaine. A 24 ans, il s’est engagé pour les deux prochaines saisons. 

Sur cette saison 2017/2018, l'arrière droit puissant a scoré 37 buts et a marqué les esprits lors de la victoire de prestige face à l'USAM Nîmes en réalisant une superbe prestation (5 buts en 6 tirs).  

Tarik Hayatoune : "Jonatan est un joueur atypique, il a préféré repartir dans un contexte géographique qui lui correspond plus, familialement parlant".

Mirko Herceg : Direction la Hongrie

L'arrière gauche en provenance du RK Nexe en Croatie quitte le MEHB après une saison. Auteur de 70 buts, Mirko jouera à Gyongyos en Hongrie l'an prochain dans un club de milieu de tableau. Le futur international bosniaque a réalisé 2-3 matches de très haut niveau, particulièrement contre Nîmes et Ivry (6 et 7 buts). 

Tarik Hayatoune: "Mirko a beaucoup progressé cette année, il a montré qu'il avait le niveau de la Lidl Starligue. il était un joueur cadre de l'équipe. L'année prochaine, il jouera en Hongrie, il se rapproche de son pays, la Croatie". 

Mirko Herceg : "Mon expérience à Massy était superbe. Malheureusement nous descendons mais j'espère vraiment retrouver le club en Lidl Starligue. Je souhaite vraiment le meilleur à ce club qui m'a très bien accueilli. J'espère qu'un jour j'aurai la chance de revenir en France". 

Patryk Walczak en route pour l'Allemagne

Prêté à Massy cette saison par Kielce, le pivot Patryk Walczak ne jouera plus en France la saison prochaine. Le Polonais de 25 ans a signé un contrat de deux ans avec Lübbecke. Auteur de 43 buts cette saison en Starligue pour sa première expérience à l’étranger, Patryk Walczak avait particulièrement brillé contre Ivry, Chambéry et Nîmes (6/6 puis 5/6 et enfin 5/5).

Tarik Hayatoune: "Patryk a été un joueur majeur dans la première partie de saison. Il va rebondir dans le championnat Allemand pour avoir un rôle plus important au sein de sa future équipe". 

En Allemagne le géant polonais remplacera à Lübbecke Nils Torbrügge (25 ans), en partance pour Wetzlar, mais aussi Piotr Grabarczyk (35 ans), qui ne sera pas conservé par le club de Westphalie à l’issue de la saison.

Son profil de pivot à l’aise en attaque comme en défense a séduit les dirigeants du TuS et son futur entraîneur Aaron Zierke. “Je suis heureux de pouvoir jouer en Bundesliga et de franchir une nouvelle étape dans ma carrière”, a commenté Walczak, qui était le premier choix de Lübbecke pour son recrutement à ce poste.

 Le MEHB souhaite une bonne continuation à ces trois joueurs dans la suite de leur carrière ! 

Commentaires