368 970 visites 25 visiteurs

Laplace de Valentin reste à Massy pour 2 saisons !

25 juin 2018 - 17:06

Le talentueux ailier droit, prolonge de deux années son contrat au sein du MEHB. 

Issu de la formation le joueur né en 1997, a subi pas mal de blessures cette saison, une au menton, une à la cheville et en toute fin de saison les ligaments de son genou droit sont touchés. 

L'ailier droit va donc devoir trimer pendant près de 7 mois pour retrouver le chemin des parquets. Il faudra donc attendre 2019 pour revoir l'efficace ailier droit faire chavirer le COS. 

Quelle est ta réaction après avoir prolongé de 2 ans à Massy ?

"Je suis très content, j'ai pris le temps de discuter avec Tarik. J'ai une année pour retrouver la forme et une deuxième pour réaliser une saison complète et aboutie. Avec un contrat de deux ans, je peux me focaliser sur moi, ma rééducation et ne pas être perturbé sur mon avenir". 

Tu as contracté une lourde blessure, comment va le moral ?

"Mentalement ça été dur au début. Après j'ai de la chance je suis bien entouré et j'ai reçu beaucoup de soutien que ce soit de l'équipe ou de mes proches. Une blessure tombe toujours mal mais j'ai l'avantage d'être jeune et de pouvoir vite récupérer. Au final on peut dire que dans mon malheur j'ai de la chance puisque ça tombe dans une période creuse pour un handballeur. Le club peut trouver une alternative au début et j'espère être de retour pour la deuxième partie de saison". 

Comment s'échelonne ta rééducation ?

"Mon opération est le 28 juin, ensuite je vais dans un centre de rééducation durant 3 semaines. Je prends une petite semaine de vacances. Je serai de retour fin juillet pour continuer la rééducation avec notre kinésithérapeute Eric Fassolette et faire du renforcement musculaire avec notre préparateur physique Pablo Hammouche. Le tout devrait se terminer en février si tout se pas bien". 

Quel bilan tires-tu de cette saison en Lidl Starligue ?

"Mon bilan personnel est mitigé en raison des deux blessures que j'ai contracté. Malgré tout, ça été une très belle aventure. Collectivement cette saison a été dure mais je trouve qu'on s'est battus jusqu'au bout. On a fait déjouer pas mal d'équipes. Pour moi, on a surtout raté les matches couperets en seconde partie de saison face à Tremblay, Ivry et Saran. Contre les plus grosses équipes on a su hausser notre niveau de jeu et parfois les mettre en difficulté".

Comment vois-tu la saison prochaine en Proligue ?

"Il ne faut pas se voir trop beau juste parce qu'on vient de descendre de Lidl Starligue. La Proligue est de plus en plus sérieuse et professionnelle, le niveau ne cesse d'augmenter. Ce championnat attire des grands noms comme José Manuel Sierra (champion du monde avec l'Espagne en 2013) à Saran. Pour être le plus compétitif il faut vite intégrer les nouveaux joueurs et reprendre de la confiance en enchaînant les victoires. Une fois que le maintien sera assuré on pourra regarder un peu plus haut". 

Ton binôme avec Antoine Conta

"On se parle beaucoup, on s'aide mutuellement. Je suis très content de la saison qu'il a réalisé. On est complémentaires et on sait prendre le relais quand l'un de nous est moins performant". 

 

Pour palier l'absence de Valentin, le MEHB va probablement compter sur Antoine Conta qui a réalisé sa meilleure saison au club (50 buts) mais aussi sur les jeunes talents issus de la formation. Il est donc probable qu'Anthony Borelly et Tom Krépa fasse des apparitions avec l'équipe professionnelle. 

Commentaires

INSTAGRAM