Luka Brkljacic, un renfort de poids pour le MEHB

28 juin 2018 - 17:00

Le MEHB continue son mercato ambitieux en signant pour une saison Luka Brkljacic. Le demi centre connait bien le championnat de Proligue puisque qu'il évolue depuis 3 saisons sous les couleurs de Besançon.

Quatrième meilleur marqueur de Proligue avec 157 buts le joueur âgé de bientôt 24 ans (en juillet prochain) est une recrue de choix pour le MEHB. Il pourra faire une paire redoutée avec Johann Caron.

En plus d'être un très bon tireur de penalty (63 penaltys 80% de réussite) Luka sait aussi distiller des passes décisives (6e de Proligue avec 28 offrandes).

C'est somme toute un joueur complet mais qui devra certainement progresser sur le plan défensif et vite s'adapter au style de jeu massicois.

Petit focus sur le nouveau demi-centre Massicois

Quel est ton parcours Luka

"J'ai commencé le handball à Montélimar jusqu'à mes 7 ans. Puis avec ma famille on a déménagé à Besançon, j'y ai joué de  8 à 17 ans. Ensuite je suis rentré dans le centre de formation de Saint Raphaël. Après je suis revenu à Besançon en tant que professionnel. Cela fait 3 saisons que j'évolue en Proligue. Auparavant je jouais avec Quentin Eymann donc j'étais plus passeur que shooter mais depuis qu'il est partit j'ai dû prendre plus de responsabilités sur le plan offensif."

Pourquoi Massy ?

"J'avais envie de changer de ville, d'environnement. Ensuite Massy est un club qui vient de Lidl Starligue et qui joue régulièrement les play offs donc le défi est forcément attrayant. Les premiers contacts avec Tarik ont été très bons, j'ai tout de suite adhéré à son projet de jeu. En plus je connais Jules Portet depuis très jeune."

Ce que tu peux apporter au MEHB ?

"J'espère pouvoir apporter un maximum au club. J'aime bien prendre le leadership offensivement. J'espère m'adapter au plus vite avec mes nouveaux partenaires. Si je dois aider sur les tirs longue distance je prendrai mes responsabilités. Je bosse assez différemment des autres joueurs sur la base arrière. Je fais pas particulièrement de physique je me focalise plus sur la technique et la tactique, je passe beaucoup de temps sur la vidéo afin de trouver et d'analyser les faiblesses des équipes adverses. "

Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives ?

"Collectivement j'aimerais bien qu'on soit dans les 4 premiers, c'est un objectif élevé mais il faut toujours être ambitieux et exigeant pour progresser. Sur le plan personnel, j'espère faire une saison aussi aboutie que celle que je viens de réaliser avec Besançon malgré notre descente en Nationale 1."

Comment as-tu vécu la relégation avec Besançon et comment vois-tu la saison prochaine avec Massy ?

"C'est vrai que la saison passée a été éprouvante et compliquée. On commence mal le championnat en perdant des matches d'un but. Puis on déjoue contre des équipes qui, selon moi, nous était inférieures.

Pour cette saison avec Massy, il va falloir travailler dur et être vite performant. Selon moi c'est l'année la plus relevée de Proligue. Il y a sept prétendants aux play offs pour six places : Massy,Saran, Sélestat, Limoges, Créteil, Chartres et Dijon. Cela va être une lutte acharnée et palpitante.

Le MEHB signe donc sa quatrième recrue pour la saison 2018-2019 et montre au fil des semaines, il sera un prétendant sérieux dans la course aux play offs.