316 812 visites 5 visiteurs

Lucas Verhaeghe rejoint Grenoble, promu en Proligue

3 juillet 2018 - 12:59

Lucas Verhaeghe quitte le MEHB après 5 années au club. Le jeune pivot vient de signer un contrat d'une saison chez le champion de Nationale 1, Grenoble. Une opportunité pour ce jeune joueur de trouver du temps de jeu et de démontrer toutes ses qualités dans le championnat de Proligue très relevé. 

"Lucas est encore un jeune joueur avec une grosse marge progression. Humainement c'est un garçon très bien qui est hyper apprécié au club. En changeant de contexte j'espère qu'il saura montrer l'ensemble de ses qualités" affirme Tarik Hayatoune.

Quel est ton ressenti suite à ce nouveau départ ?

"Je suis triste de partir mais fier de mes 5 années ici. J'ai rencontré de très belles personnes, et je garde de très bons souvenirs de cette aventure massicoise. Grâce à ce club j'ai pu progresser et devenir un joueur professionnel. Je tiens à remercier chaleureusement, le club, les bénévoles, les dirigeants, les coachs mais aussi le KOP des Fauves".  

Tu as signé à Grenoble, pourquoi ce choix ? 

"Le choix de signer à Grenoble est avant tout pour continuer d'évoluer en Proligue. C'était ma priorité. Ensuite j'ai eu de très bons échos sur l'équipe avec un groupe qui vit bien ensemble et qui a envie de performer. Je connais déjà le demi centre Marius Randriantseheno, sinon je ne connais ni la ville ni les autres joueurs mais lors de mon test j'ai eu de très bons contacts". 

Quelles sont tes ambitions ? 

"Mon objectif principal est de retrouver du temps de jeu et du rythme. J'espère apporter un maximum à Grenoble et les aider dans la lutte pour le maintien". 

Quelle est ton programme cet été ?

"Pour moi très peu de vacances j'ai un programme physique axé sur la course et la musculation pour arriver en pleine forme lors de la reprise le 25 Juillet". 

Que peux t-on te souhaiter ?

"Reprendre du plaisir à jouer, espérer un maintien rapide mais surtout de vivre une expérience aussi enrichissante et plaisante qu'au MEHB". 

L'an prochain tu vas affronter beaucoup d'amis ? 

"C'est vrai que je vais en croiser surtout lors des matches contre Sélestat (Yohan Herbulot et Vladimir Perisic), Vernon (Nicolas Gauthier) et bien sûr Massy. Ce sont des moments particulièrement excitants et intéressants. Quand je reviendrai au COS ça sera avec beaucoup d'émotions et de plaisir."

 

Pour palier le départ de Lucas Verhaghe le MEHB s'appuiera sur la paire de pivots Jules Portet et Alexandre Aguilar. Il est fort probable que le jeune Martin Renault fasse partie intégrante de la rotation. 

 

Commentaires