371 238 visites 10 visiteurs

Antoine Conta reste massicois deux saisons de plus

4 juillet 2018 - 17:15

Au sortir de sa meilleure saison avec le MEHB, Antoine Conta a décidé de faire dans la continuité et de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires.

5e meilleur buteur du club avec 50 réalisations l'ailier droit est monté en puissance tout au long de la saison et finit en apothéose lors du match contre le PAUC avec 8 buts dont un tout simplement magique à voir et revoir sans modération en cliquant ici

"Le bilan collectif est forcément mitigé puisque qu'on redescend en Proligue mais je trouve qu'on n'a pas démérité tout au long de la saison. Je pense qu'il y a eu pleins de facteurs qui font que notre descente est logique. On manquait d'expérience, notre effectif était limité et on a parfois mal géré certaines fin de match ce qui nous coûte cher sur le plan comptable. Sur le plan individuel c'est assez satisfaisant, c'est la récompense d'un travail sérieux sur toute l'année". 

L'ailier droit formé à l'US Créteil va entamer sa quatrième saison sous les couleurs massicoises et cette année il sera seul au poste tout du moins jusqu'au retour de blessure de Valentin Laplace (pour en savoir plus sur la convalescence de Valentin Laplace cliquez ici.) 

 

"Je trouve que les ailiers ont été performants cette saison, que ce soit sur le côté gauche avec Junior Réault et Jérémi Pirani ou de notre côté avec Valentin Laplace. On a su bien travailler en interaction. 

J'ai déjà été seul au poste d'ailier droit, l'année avant de venir à Massy. Pour rester performant il faut élever son niveau de jeu, s'investir à fond et assumer ses responsabilités.

La descente n'est pas une déception mais une logique respectée. L'expérience était tout de même belle et enrichissante. L'an prochain on vise les play offs malgré un niveau élevé en Proligue. Avec Limoges Créteil, Sélestat, Saran, Chartres et nous ça va être une course folle. Je suis impatient de reprendre le championnat, avec les recrues qu'on a, le projet sportif est intéressant". 

Antoine Conta prolonge donc son bail de 2 années supplémentaires en tant que semi-professionnel : "Cela me tient à cœur de lier le handball et ma vie professionnelle future. Le club a toujours été arrangeant et facilitateur.

Je suis content de pouvoir continuer l'aventure au MEHB et de travailler en même temps pour mon projet de reconversion professionnelle axée sur la préparation physique, la diététique et la nutrition. C'est ma dernière année avant d'avoir mon troisième diplôme de diététicien nutritionniste.

L'an prochain je vais travailler aussi avec Pablo Hammouche, notre préparateur physique, pour mettre en pratique mes connaissances. Sur un moyen terme j'aimerais mettre à profit mes compétences auprès de la filière jeune à Massy. Pour un club comme le notre c'est inévitable pour la pérennisation du projet dans le haut niveau". 

Avant de reprendre sa quatrième saison au club l'ailier droit va d'abord partir en vacances à la Baule puis en Corse pour se reposer et décompresser.

 

Commentaires

INSTAGRAM