371 750 visites 8 visiteurs

Etienne Lamy rempile pour une saison

5 juillet 2018 - 16:25

Un autre cadre de Massy prolonge l'aventure pour une saison de plus. Arrivé en 2005 au club, Etienne Lamy a gravi progressivement les échelons avant de devenir joueur professionnel à 19 ans. Depuis 9 ans l'arrière gauche défend les couleurs massicoises avec toujours autant de fierté : "Sur les deux dernières années il y a eu beaucoup de changement. Dans un club comme le notre, c'est important d'avoir de la continuité. Il faut que les valeurs et l'état d'esprit perdurent. Selon moi c'est ce qui fait notre force ici à Massy".  

 Cette saison le MEHB a longtemps fait déjouer les grosses écuries de ce championnat en s'appuyant sur une défense à la fois solide, compacte et mobile : "On a réussi à conserver le schéma défensif qui est en place depuis longtemps ici. Avec Johann Caron, on se connait par cœur on sait ce qu'on doit faire en fonction de l'autre, c'est ce qui nous permet d'être performant". 

Après une saison compliquée, le MEHB est en phase de reconstruction dans un championnat de Proligue toujours plus exigeant et compétitif. "Cette année en Lidl Starligue, on a essayé d'en profiter un maximum. On savait que la dynamique ne serait pas la même qu' en Proligue, mais je reste satisfait du travail accompli par l'équipe."

Très centré sur un rôle défensif, Etienne Lamy espère profiter de l'année prochaine pour montrer qu'il a sa carte à jouer aussi bien sur le plan offensif. "J'espère montrer que je peux avoir un rôle en attaque et que je suis une solution pour apporter du danger de loin. Sur l'année qui vient de s'écouler j'ai jamais pu m'exprimer pleinement. Mirko Herceg fait un très bon début de saison puis j'ai eu des petits soucis au dos et coude donc difficile de profiter des méformes pour grappiller du temps de jeu en attaque". 

 Dans quelques mois la Proligue va reprendre ses droits, une saison parsemée d'embûches selon Etienne Lamy : "Cette saison ne va pas être facile, on n'est loin d'être sauvé d'office. Je pense qu'il faut reprendre les choses à la base avec une préparation physique bien complète. En Lidl Starligue on a souvent péché physiquement en fin de match, il est important de rectifier le tir et de retravailler cet aspect important dans le handball professionnel. Il faut ensuite que les nouveaux s'intègrent vite afin qu'ils soient performants le plus rapidement possible. Si on reste soudé et qu'on  travaille bien je reste persuadé qu'on peut viser le haut de tableau. Pour moi on  a les capacités pour battre n'importe quelle équipe". 

Commentaires

INSTAGRAM