Alexis Poirier fera la paire avec Nicolas Huyghe

6 juillet 2018 - 12:29

Le MEHB vient de finaliser l'arrivée d'un deuxième gardien, Alexis Poirier. Le joueur arrive en provenance de Saran et vient de parapher un contrat d'une saison.

Passé par le centre de formation de Villeneuve-d'Ascq puis gardien à part entière pendant 6 ans, il quitte le Nord pour rejoindre le club de Nice en N1 pendant 3 ans. Ensuite il file sur l'île de beauté et rejoint le club d'Ajaccio pour une saison. C'est finalement à Saran (en N1 à l'époque) qu'Alexis va poser ses valises et va vivre 4 saisons riches en succès avec deux montées successives en Proligue puis Lidl Starligue.

Le gardien agé de 32 ans rejoint donc l'Essonne pour un nouveau challenge : "Je quitte Saran l'esprit revanchard et avec l'envie de donner mon maximum pour le très beau challenge sportif du MEHB".

A Massy il pourra retrouver une vieille connaissance : "J'ai rencontré Nicolas Huyghe à Villeneuve d'Ascq, c'était le petit jeune qui intégrait le groupe professionnel. On a ensuite été en binôme à Saran lors de la montée de N1 à Proligue en 2015/2016. J'ai échangé avec lui à propos du club, il a été rassurant sur la qualité des entraînements, sur le groupe et sur l'ambiance qui règne".

Cette nouvelle paire de gardien aura la lourde tâche de faire oublier Vladimir Perisic et Samir Bellahcene : "Je trouve qu'ils ont fait de superbes saisons, la défense et les gardiens ont fait la force de Massy sur ces dernières années. Je n'ai aucune prétention individuelle, je veux juste que notre doublette soit complémentaire et performante. Massy a fini dans les 6 meilleures défenses de Lidl Starligue, il faut donc s'appuyer sur cela. Si le système défensif reste le même je suis sûr de pouvoir vite m'adapter".

Le MEHB ne devrait pas changer de système défensif au vu de ses performances l'an passé et va s'appuyer sur la charnière Johann Caron, Etienne Lamy : "Je pense qu'ensemble on va pouvoir faire du bon travail. Je vais beaucoup communiquer avec ma défense pour trouver mes repères et être le plus performant possible".

A côté de son métier de gardien de but Alexis Poirier forme et entraîne des jeunes joueurs depuis près de 10 ans.

Le club du MEHB souhaite la bienvenue à Alexis Poirier !