367 713 visites 5 visiteurs

L'histoire continue entre Enzo Cramoisy et Massy

11 juillet 2018 - 17:06

Le MEHB retrouve la Proligue mais reste ambitieux. Tarik Hayatoune et Thomas Lefebvre vont pouvoir s'appuyer sur un socle de joueurs bien ancrés en Essonne. Avec la prolongation d'Enzo Cramoisy, pour 2 saisons, le MEHB compte un septième joueur professionnel issu de la formation massicoise. 

Le demi-centre qui avait connu l'Equipe de France en U20 va entamer sa 7e saison dans la peau d'un joueur professionnel, lui qui a rejoint le MEHB à 14 ans. 

 

Comment as-tu vécu cette saison ?

"Je pense que jouer à l'échelon supérieur nous a été bénéfique. On apprend forcément en se confrontant aux meilleurs joueurs du monde. Tout le monde nous voyait finir avec 0 point au final on a fait déjouer bon nombre d'équipes". 

Cette saison tu n'as pas joué le même rôle sur le terrain ?

"L'année dernière je jouais en binôme avec Luc Steins et j'étais plus dans la finition au poste d'arrière gauche. Cette saison en Lidl Starligue j'ai plus joué demi-centre avec un rôle de meneur. J'aime bien imprimer un rythme soutenu, et jouer avec une base arrière véloce et rapide".

Quelle différence fais-tu entre la Proligue et la Lidl Starligue ? 

"Je pense pas qu'il y a un gouffre entre les deux divisions. La différence est surtout sur le plan physique. Les joueurs en Lidl Starligue ont des gabarits plus imposant, les impacts sont plus durs. Les défenses aussi, sont plus réglées et plus mobiles".  

Comment voit-on la saison prochaine ?

"C'est difficile de se projeter pour l'instant, pas mal de joueurs sont partis, 5 vont intégrer le groupe. Pour que l'équipe soit performante il faut de la diversité dans le jeu et vu notre effectif homogène je pense qu'on peut mettre pas mal d'équipes en difficulté. Je trouve qu'on a l'équipe pour viser les six premières places et donc se qualifier pour les play-offs. Comme toujours à Massy va s'appuyer sur un gros bloc défensif et tenter d'être performant sur le jeu rapide. 

Si on est monté l'an dernier en Lidl Starligue c'est grâce à ça. Je pense que la moitié de nos buts étaient sur montées de balles !"

Malgré les sollicitations tu as préféré prolonger au MEHB ? 

"Je suis attaché au club de Massy, j'ai tout connu ici. On est une bande de potes, en plus je finis mon cursus scolaire à côté donc je ne me voyais pas tout quitter. J'espère valider dans quelques jours ma licence en Activité Physique Adaptée. Sur du plus long terme j'aimerais travailler dans un centre de rééducation". 

Le MEHB officialise donc une 7e prolongation avec celle d'Enzo Cramoisy qui se rajoute aux 5 recrues et au deux joueurs qui avaient signé pour deux saisons l'an passé (Jules Portet et Junior Réault). 

Les Lions sont 14 pour l'instant  avant de reprendre le chemin de la Proligue !  

 

 

 

Commentaires

INSTAGRAM