Reprise de la Proligue du côté de Cherbourg

13 septembre 2018 - 17:25

Après la Coupe de la Ligue et une victoire sérieuse 31 - 25 contre Sélestat, place à la Proligue avec un match du côté de Cherbourg.

Les Normands ont connu une saison compliquée l'an dernier et ont décidé de tout changer pour tenter d'assurer un maintien plus rapidement et pourquoi pas viser un peu plus haut.

Pour l'entraîneur Massicois, Tarik Hayatoune ce match n'est pas simple à préparer : " C'est une équipe qui a beaucoup changé, nous n'avons pas d'images de leur préparation estivale, notre connaissance de l'adversaire est donc limitée. Après comme c'est un groupe en reconstruction il manque certainement de repères, à nous d'en profiter. Cherbourg va vouloir se reprendre à domicile après la défaite en Coupe de la Ligue contre Tremblay, il va falloir être sérieux et concentré pour dicter le tempo d'entrée de jeu".

Après ce déplacement le MEHB reçoit Caen le samedi 22 septembre au COS à 20h.

Prenez vos place ici : https://www.billetweb.fr/proligue-massy-vs-caen

Bon dernier à la trêve puis le maintien

Dernier du classement à la trêve avec 7 points décrochés en 14 journées, Cherbourg, porté par le MVP Youenn Cardinal, a réalisé une deuxième partie de saison bien plus aboutie avec 14 points pris, et un maintien décroché avec brio, avec trois longueurs d’avance sur la zone rouge. "On était largués à la trêve mais on savait aussi que l’on était sur le bon chemin, glisse Romain Guillard. Il y avait un nouveau coach, un effectif très renouvelé. On savait que ça allait mettre du temps à rentrer. Et j’ai vu un groupe qui n’a jamais rien lâché." Malgré une belle série en 2018, il a toutefois fallu lutter jusqu’au bout. "On a rapidement raccroché le wagon des équipes qui luttaient pour le maintien, mais, même si on continuait à prendre des points, les autres aussi. Il a fallu lutter jusqu’au bout pour décrocher ce maintien, ajoute l’ancien Ivryen. Au final, on se maintient avec 21 points et le premier relégué a 18 points. C’est loin d’être honteux. Ca montre le niveau de cette Proligue."

Une nouvelle revue d'effectif

A l’heure de repartir pour cette nouvelle saison, Cherbourg a une nouvelle fois tout changé. Exit Cherif Hamani, parti à Pontault-Combault, place à Nicolas Tricon, ancien entraîneur de Montélimar. Avec lui, pas moins de treize joueurs ont rejoint le Cotentin: Nicolas Bordier (Saran), Hugo Freitas (Belfort), Wilhem Clusel (Angers), Dmytro Gunko (Perm, RUS), Sven Horvat (Sarrebourg), Garbo Busa (Endingen, SUI), Marko Curcic (Fredenbeck, ALL), Dorian Vallet (Sarrebourg), Fabien David (Tremblay), Justin Larouche (Sélestat), Ronan Conte Prat (Tremblay), Lukas Christin (Montélimar) et Bogdan Petricevic (Olympiakos, GRE). "Il faut repartir de zéro. On sait ce qui nous attend. J’espère que l’on réussira à trouver rapidement la bonne formule pour ne pas prendre du retard, souffle Romain Guillard. De par mon expérience, j’aurais forcément une importance puisque je suis passé par là l'an passé, tout comme Youenn Cardinal et Williams Mannebard. Maintenant tout le monde devra apporter sa pierre car on n’y arrivera pas seuls. Il faudra garder le même état d’esprit que la saison passée car c’est une mission délicate qui nous attend."

Pour retrouver en intégralité l'article de Benoit Conta rendez-vous ici.

Une première étape avant de recevoir Caen le 22/09 à 20h au COS

La semaine suivante les Lions affronteront une nouvelle fois des Normands mais cette fois ci, le MEHB recevra au COS les Vikings de Caen.

Venez nombreux au COS pour encourager les Lions à 20h.

Achetez vos places sur ce lien : https://www.billetweb.fr/proligue-massy-vs-caen