415 217 visites 10 visiteurs

[Retrouvailles] Avec Yohan Herbulot avant le 1/16 de Coupe de France face à Sélestat

11 décembre 2017 - 17:17

Massy se déplace à Sélestat pour le compte des seizièmes de finale de Coupe de France. L'occasion de retrouver son ancien arrière gauche Yohan Herbulot. 

Comment se passe ta rééducation suite à ta nouvelle blessure au genou, lors du dernier match amical cet été ? 

Ma rééducation se déroule bien, j'ai même pris un peu d'avance. Il faut être patient et ne rien lâcher pour revenir à son meilleur niveau mais ça va je tiens le coup. Je reprends l'entraînement mi-février et la compétition en mi-mars si tout se passe bien. 

 Sélestat reçoit Massy en Coupe de France, pas trop triste de ne pouvoir être sur le parquet ? 

Sans mentir quand j'ai vu le tirage j'étais dégoûté. Je dois beaucoup au MEHB et j'aurai aimé leur montrer tout ce qu'il m'avait apporté. En faisant un bon match contre Massy, pour moi ça aurait été ma manière de les remercier.

Malgré ton indisponibilité cette confrontation te permettra de retrouver des amis ? 

Oui je suis impatient qu'ils viennent, j'ai envie de leur montrer mon nouveau cadre de vie, leur expliquer les raisons de mon départ. Prendre le temps d'expliquer comment fonctionne le club de Sélestat. 

Un match important pour les deux équipes ? 

En effet on a des ambitions à valider avec la réception de Massy. L'an passé Sélestat est descendu pendant que le MEHB arrachait son billet pour la Lidl Starligue. On doit élever notre niveau de jeu pour mettre en difficulté cette équipe. J'espère juste qu'ils joueront la coupe à fond et qu'ils n'en profiteront pas pour faire souffler les cadres. Pour nous cette confrontation est un beau défi surtout quand on se souvient du dernier match (en effet Sélestat avait éliminé Massy en demi-finale des play-offs en 2016). 

 Raconte-nous ton intégration dans cette équipe du SAHB ? 

J'ai été très bien accueilli ici en Alsace que ce soit par le staff, les joueurs ou les supporters. Il y a un réel engouement autour du club, on sent qu'on est l'équipe phare de la ville, la presse nous suit au quotidien. Quand je me suis blessé cet été, il y a des fans qui sont venus me rendre visite chez moi, ça m'a vraiment fait chaud au cœur. Sinon Massy et Sélestat sont deux clubs qui se ressemblent, ce sont des clubs familiaux et les relations avec les bénévoles sont très chaleureuses. 

Quel souvenir te reste-il de ton passage au MEHB ? 

Je garde vraiment des bons souvenirs à Massy, j'ai pu évoluer en tant que joueur mais surtout en tant qu'homme. Je me suis fait de vrais amis, on était vraiment proche et uni dans ce groupe. 

 

Ce déplacement en Alsace pour les Massicois sera l'occasion de retrouver de la confiance après la défaite face à Tremblay la semaine passée. Le dernier match de l'année 2017 sera à Dunkerque le 20 décembre.

Allez les Lions. 

Commentaires

VOS PLACES POUR MASSY-GRENOBLE SONT ICI !!