[MASSY / TREMBLAY] Interviews croisées Ibrahima Sall / Luc Steins

23 février 2018 - 17:10

Une 16e journée de tous les dangers !

5 équipes prennent part à la course effrénée au maintien. Ivry, Tremblay, Massy, Saran et Cesson voici le classement du bas de tableau de Lidl Starligue.

2 affiches couperets s'annoncent pour cette 16e journée :

Ivry / Cesson  mais surtout Massy / Tremblay.

Rentrez au cœur de cette confrontation cruciale avec les explications de l'ancien tremblaysien et actuel meilleur buteur du MEHB, Ibrahima Sall. Ainsi que l'avis d'un ancien massicois, Luc Steins transféré cet été à Tremblay.

Une réaction sur votre dernier match :

Ibrahima Sall : " On s'est incliné 24-31 contre Toulouse, on n'a pas été en capacité de reproduire notre superbe match contre Nîmes. La première mi-temps nous a fait défaut, avec beaucoup de pertes de balles et un trop grand nombre de tirs loupés."

Luc Steins : "On s'est battu jusqu'au bout et on à réussi à arracher le match nul 31-31 contre Chambéry dans les toutes dernières secondes. Ce point récolté nous fait du bien sur le plan mental et nous permet de quitter la dernière place."

Retour sur le match aller, avec une victoire 26-23 de Tremblay :

Ibrahima Sall :  "On avait manqué de lucidité au match aller, on avait mal analysé leur schéma défensif ce qui nous a mis en difficulté en attaque placée."

Luc Steins : "On a pas joué un très beau handball mais on a tout de même contrôlé le match grâce à notre bonne défense."

Est-ce le match le plus important de la saison ?

Ibrahima Sall : "C'est un match très important pour nous, comme tous les autres à domicile. D'entrée de jeu on doit mettre de l'intensité, être précis en attaque et les faire douter. On doit s'appuyer sur notre match référence contre Nîmes pour s'imposer mercredi prochain".

Luc Steins : " Chaque match est une finale, vu notre classement. Il faut qu'on reproduise la même performance que contre Chambéry et qu'on ramène les deux points".

Un mot sur l'ambiance au COS :

Ibrahima Sall : "Quand on joue à domicile on se transcende, on met une énorme intensité. On joue devant nos familles, les bénévoles, devant ton club, c'est sûr ça nous donne de l’énergie."

Luc Steins : " C'est dur de venir jouer au COS, je suis bien placé pour le savoir vu la saison qu'on a réalisé l'année dernière. Le public va avoir un rôle central, il  va euphoriser les Massicois. C'est un vrai chaudron avec des supporters dévoués. Il faudra du sang froid pour gérer le match.

Luc un mot sur votre retour à Massy :

Luc Steins : " Je suis content de retourner à Massy, ma saison là bas s'était parfaitement bien déroulée. Ça va être l'occasion pour moi de revoir tout le monde. "

Bilan sur votre première partie de saison :

Ibrahima Sall : "On est dans notre ligne de conduite par rapport aux objectifs fixés, même si je pense qu'on aurait pu grappiller des points en plus surtout contre Ivry, Cesson et Chambéry. On est dans les clous dans la course au maintien et ça c'est encourageant. Tout va se jouer entre maintenant et fin mars."

Luc Steins : " La première partie de saison a été compliquée, on a perdu des matches de très peu contre Saint Raphaël, Ivry, Dunkerque. Contre Chambéry on n'a pas lâché et on a récupéré un point précieux dans la course au maintien."

Vous avez toutes les clés pour ce match au sommet. Comme les deux joueurs l'ont dit vous avez un rôle central à jouer mercredi prochain à 20h30 au COS. Le maintien du MEHB en Lidl Starligue est en jeu !!!

Les places partent à toute vitesse, prenez vos billets sur : https://www.billetweb.fr/lidlstarligue-j16-massy-vs-tremblay