389 949 visites 6 visiteurs

Massy / Tremblay : Round 2 !

26 février 2018 - 15:39

Après l'interview croisée entre l'ancien massicois Luc Steins et l'ancien tremblaysien Ibrahima Sall (pour en savoir plus cliquez ici), c'est un autre duo qui va être au centre de l'attention lors de la venue de Tremblay au COS ce mercredi 28 Février à 20h30, le duel entre Tarik Hayatoune et Benjamin Braux (ancien entraîneur du MEHB). 

Ce match revêt une importance particulière : tout d'abord ce sont les retrouvailles entre le COS et trois anciens massicois : le demi centre hollandais Luc Steins et le duo de coachs Benjamin Braux et Charles Celhay. 

Par ailleurs ce match s'avère crucial dans la course au maintien. Malheur au perdant qui connaîtra un retard non négligeable pour la suite de la compétition. 

Pour vous permettre de mieux appréhender ce derby francilien, nous avons interviewé les deux entraîneurs pour voir comment ils préparent un tel match. 

Préparer à votre façon le match en prenant vos places sur le lien suivant : https://www.billetweb.fr/lidlstarligue-j16-massy-vs-tremblay

 

Ton avis sur le dernier match : 

Tarik Hayatoune :"Toulouse est une équipe qu'on a du mal à manœuvrer. Ils sont solides derrières et s'appuient sur des ailiers très efficaces. En plus nos joueurs semblaient émoussés de leur match contre Nîmes. La défaite est logique mais ne remet pas en question notre bonne dynamique."

Benjamin Braux :"C'est un match nul ambivalent. Certes on est content d'arracher le point du nul mais au vu de notre première période on aurait pu s'imposer. "

Trois mois après la première confrontation remportée par Tremblay, où en est le rapport de force pour ce 2e round ?

Tarik Hayatoune : "Les deux équipes sont mieux, les cartes sont rebattues avec une telle coupure lors de l'hiver. Les équipes comme Tremblay ou nous, on a eu le temps pour faire souffler les organismes et travailler en profondeur nots schémas tactiques. Les joueurs eux, reviennent avec du jus et une fraîcheur mentale." 

Benjamin Braux : "Peu de choses ont changé. C'est un match à 4 points. Lors de la phase aller le match contre Massy nous avait permis de faire le plein de confiance et de lancer une dynamique positive. Pour cette deuxième confrontation on vient pour gagner et prendre nos distances avec la zone rouge."

Quelles sont les clés du match pour s'imposer ? 

Tarik Hayatoune : " Pour s'imposer il faut qu'on mette beaucoup d'engagement, d'intensité. Il va falloir être performant au tir et garder son sang froid. L'aspect mental va être déterminant pour les deux équipes vu l'enjeu. "

Benjamin Braux : " Au match aller on avait bien défendu et Patrice Annonay avait fait une grosse performance. On doit reproduire ce niveau de jeu sur le plan défensif et contrôler le rythme de la rencontre "

Après 15 journées les deux équipes sont à égalité, quelle est ton analyse ?

Tarik Hayatoune : " On est en adéquation avec nos objectifs. On est dans le groupe pour le maintien. Suite à cette victoire contre Nîmes on a tous pris un peu plus conscience de notre potentiel. On a désormais un match référence, à nous d'en tirer des enseignements pour répéter ce genre de performance et créer une dynamique positive."

Benjamin Braux :  " 6 points c'est nettement en deçà de nos objectifs. Je pense qu'on ne peut que faire mieux sur cette deuxième partie de saison. On n'a eu plusieurs défaites de très peu, avec un peu plus de maîtrise je suis sûr qu'on va remonter au classement. "

Quel rôle va jouer le public mercredi ?

Tarik Hayatoune : " Sur les 6 points, 5 ont été glanés à domicile. Donc on le sait, tous nos matches chez nous sont des finales dans la course au maintien. Le public joue un rôle capital. Il nous aide à relever la tête quand on est moins bien et nous galvanise quand on domine la rencontre. Les victoires contre Nîmes et Saran sont en partie dû au soutien infaillible du public. "

Benjamin Braux : " Forcément j'ai un peu d'appréhension, c'est la première fois que je retourne au COS sous les couleurs d'un autre club. Pour venir s'imposer à Massy, il va falloir qu'on se sublime même quand on sera en difficulté. Mais dans tous les cas il est hors de question de faire passer mes émotions personnelles avant l'intérêt général de l'équipe. "

Maintenant que vous avez toutes les clés du match, que vous avez pris conscience de son importance, n'hésitez plus et prenez vos places sur : https://www.billetweb.fr/lidlstarligue-j16-massy-vs-tremblay

PUBLIC (3).jpg

Pour les plus férus d'entre vous voici la situation sur le plan comptable. 

  1. Victoire Tremblay : ils auront 2 points d'avance sur Massy et un goalaverage favorable. C'est à dire que Massy devra avoir un point d'avance en fin de saison pour être devant les tremblaysiens. 
  2. Match nul : Tremblay reste devant grâce au goalaverage favorable. 
  3. Victoire de Massy de moins de 3 buts : le MEHB aura deux points d'avance mais un goalaverage défavorable 
  4. Victoire de Massy de plus de 3 buts le goalaverage du MEHB devient favorable,Tremblay devra alors avoir un point d'avance en fin de saison pour être devant les massicois au classement. 

 

Voici ci-dessous le règlement de la Lidl Starligue concernant le classement : 

La Lidl Starligue est organisée en une poule unique de 14 clubs avec matchs aller - retour. Le titre de champion de Lidl Starligue est attribué à l’équipe qui obtient le plus de points à l’issue de la saison.

Obtention des points en Lidl Starligue :

  • 2 points pour une victoire
  • 1 point pour un match nul
  • 0 point pour une défaite

En cas d’égalité entre 2 ou plusieurs équipes à l’issue de la compétition, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement.

1) Le nombre de points à l’issue de la compétition dans les rencontres ayant opposé les équipes à égalité entre elles

2) La différence entre les buts marqués et les buts encaissés dans les rencontres ayant opposé les équipes à égalité entre elles

 

Prenez les dernières places sur : https://www.billetweb.fr/lidlstarligue-j16-massy-vs-tremblay

Commentaires