Rendez-vous en terre inconnue

15 mai 2018 - 17:09

Pour le compte de la 23e journée les Lions se déplacent en terre savoyarde.

Pour la première fois les Massicois vont découvrir la salle mythique Chambérienne, le Phare.

Réputé pour être un véritable chaudron les bleu et or ne seront pas dépaysés quand on connaît l'ambiance du COS.

Une première victoire à l'extérieur

Après un match plein face au grand PSG handball, les bleu et or se mettent à rêver.

Le coach adjoint Thomas Lefebvre, le confirme " Le match contre le PSG nous a redonné de la confiance, notre objectif est maintenant de se battre pour gagner les 3 prochains matches.

Le Phare de Chambéry est l'une des plus belles salles du championnat. Ce sera une source de motivation en plus pour les joueurs".

Les partenaires de Johann Caron vont donc tout donner afin de décrocher leur première victoire de la saison à l'extérieur.

Chambéry une bête blessée

Après un début de saison très compliqué les Savoyards on su se remobiliser pour valider leur maintien en Lidl Starligue.

Actuellement 10e avec 21 points la Team Chambé n'a plus grand-chose à jouer dans ce championnat si ce n'est améliorer son classement final.

Lors de la dernière journée les coéquipiers de Julien Meyer ont subi une lourde défaite face aux Raphaëlois (30-24).

Un  match aller très disputé

Lors de la 8e journée, les Lions recevaient Chambéry dans une salle surchauffée.

La première mi-temps est à l'avantage des noirs et jaunes 14-18.

Revenus avec de meilleures attentions les hommes de Tarik Hayatoune reviennent à égalité avant de craquer dans les dernières minutes.

Rappelez-vous de cette statistique "13" c'est le nombre de buts inscrits par notre ailier gauche Jérémi Pirani c'est un record en Lidl Starligue.

Cette performance de haut vol n'a malheureusement pas permis au MEHB de s'imposer. Les Savoyards bien emmenés par l'international Espagnol Niko Mindegia auteur de 9 buts se sont imposés d'un petit but 32-31. Les bleu et or était si proche de l'exploit.

Ci-dessous le résumé en vidéo :

Rendez-vous mercredi 16 mai

Ce duel va opposer deux gardiens de qualité Samir Bellahcene (268 arrêts) actuel 2e meilleur gardien du championnat et Julien Meyer (166 arrêts) international Français.

Les dernières informations sur Samir Bellahcene c'est ici

-> http://massy-essonne-handball.clubeo.com/actualite/2018/05/15/samir-bellahcene-rejoint-l-usdk.html

Début de la rencontre 20h à suivre en live sur la page facebook du club ! Tous ensemble avec les Lions !

CP 171108_27 BELLAHCENE_preview.jpg