Un Bellahcene en cache un autre !

6 juin 2018 - 13:01

Massy continue de miser sur la jeunesse en recrutant le petit de frère de Samir Bellahcene, l'arrière droit Nassim Bellahcene, 20 ans 1m91, 90kg. Un profil qui intéresse le coach Tarik Hayatoune depuis longtemps : "C'est un jeune joueur qui sort du centre de formation de Montpellier. Il figure parmi les meilleurs buteurs de National 1 avec 59 buts en 11 rencontres. Cet arrière droit tireur va aussi nous apporter de la force de frappe sur le côté droit. C'est le frère d'un joueur a qui nous avons donné une chance cette année en espérant avoir la même logique de progression"

Le talentueux arrière droit signe pour deux saisons au sein du MEHB. Petite interview pour apprendre à connaître un peu plus Nassim Bellahcene.

Quel est ton parcours Nassim ?

"Je joue au club de Montpellier depuis que j'ai 9 ans. Cela fait 2 ans que j'ai intégré le centre de formation et 3 saisons que je suis dans le groupe de Nationale 1. Pendant 2 ans j'ai pu jouer avec mon grand frère Samir Bellahcene. La saison 2017/2018 a été la plus aboutie pour moi sur tous les plans; je me suis senti plus intégré au collectif et plus performant sur le terrain.  J'ai eu plus de responsabilités et plus de temps de jeu. J'étais donc libéré j'ai pu laisser s'exprimer mes qualités".

Pourquoi Massy ?

"Le fait de jouer en Proligue est forcément intéressant. Connaitre un nouveau club m'attirait aussi. Samir m'a expliqué le mode de fonctionnement du club et ses valeurs et ça m'a tout de suite parlé. Le club semble structuré et a un projet intéressant."

Ce que tu peux apporter au MEHB ?

"Je vais essayer de continuer sur ma lancée de cette saison en apportant ma jeunesse. Je vais essayer d'être utile pour le club que ce soit en tant que finisseur ou créateur. Après je pense qu'il faut que je m'améliore encore sur le plan défensif."

Quelles sont tes ambitions ?

"Avec le club j'aimerais qu'on se classe en haut de tableau et qu'on puisse se qualifier pour les play-offs. Je suis sûr que cette expérience en Lidl Starligue a apporté beaucoup de choses au groupe qui reste en place pour la saison à venir.

Après en ce qui me concerne j'aimerais vite m'intégrer dans ce nouveau groupe et cette nouvelle ville et si mes performances sont à la hauteur pourquoi pas être sélectionné en Equipe de France U21."

Ton frère Samir a t-il influencé ton choix lors de ta signature au MEHB ?

"Il m'a tout le temps laissé le choix, il répondait à mes questions mais sans pour autant m'indiquer de choix.

Il a su me donner des informations sur le club sans tenter de m'influencer."

Tu n'es pas trop déçu de ne pouvoir jouer en sa compagnie ?

"Certes je suis déçu de ne pas jouer avec lui mais bon comme j'ai appris qu'on allait s'affronter en match préparatoire on aura l'occasion de se défier.

C'est pas un objectif de jouer ensemble mais si à un moment donné dans nos carrières on est amené à défendre les couleurs d'un même club c'est sûr que ça sera un bonus."