437 600 visites 20 visiteurs

Nuno Goncalves troisième recrue du MEHB

8 juin 2018 - 15:02

Massy continue son mercato ambitieux avec la signature de Nuno Goncalves, 25 ans, 1m96, 92 kg. Cet immense arrière gauche vient en provenance d'Istres où il partageait le poste avec Nicolas Boschi. 

Nuno est un pur produit de la formation portugaise : il a fait ses classes au Sporting Lisbonne en remportant 3 fois le championnat junior. A 21 ans il rejoint le FC Porto  durant 2 saisons. Il y remporte 1 coupe et 1 championnat. 

A 23 ans Nuno décide de rejoindre la France et s'engage à Mulhouse, malheureusement le club est en dépôt de bilan deux mois plus tard. Il quitte donc le club et file à Istres. 

L'arrière gauche jouera deux saisons en Proligue et aura marqué 70 buts sur les deux exercices : "la saison 2017/2018 était pas mal, j'ai bien progressé mais je suis sûr que je peux faire mieux. Je dois continuer à travailler énormément " affirme Nuno qui vient d'être appelé en sélection portugaise. 

Suite au départ de Mirko Herceg vers la Hongrie, Tarik Hayatoune a tout de suite ciblé Nuno pour prendre la relève:

"C'est un joueur de grande taille et très puissant, ses qualités physiques lui permettent d'être un très bon défenseur. En attaque il a pas pu montrer tout ce qu'il savait faire à cause notamment de la concurrence à son poste. Il va nous apporter de la force de frappe l'an prochain j'en suis sûr. "

 

Le choix d'aller à Massy était évident pour l'arrière gauche : "J'ai appelé pleins d'amis pour savoir comment fonctionnait le MEHB. Je n'ai eu que des retours positifs sur la tradition du club, ses valeurs, l'atmosphère, le groupe, les coachs. Tous les éléments sont réunis pour que je m'épanouisse et que je réalise une belle saison. Je vais essayer d'apporter de l'agressivité en défense, et faire parler ma puissance de shoot longue distance. J'espère pouvoir grandir avec ce club et l'emmener si possible en Lidl Starligue."

Nuno Goncalves est donc la troisième recrue du MEHB après Alexandre Aguilar et Nassim Bellahcene. L'effectif massicois commence à prendre de l'ampleur pour jouer un rôle la saison prochaine en Proligue. 

 

Commentaires

Philippe Pompon 21 juin 2018 23:08

Bravo au capitaine Caron pour avoir remis un maillot de Mehb à SAS le Prince Albert de Monaco

VOS PLACES POUR MASSY-PONTAULT-COMBAULT SONT ICI !!