435 566 visites 9 visiteurs

Nouvelle médaille de bronze pour le STAPS d'Orsay !!

12 juin 2018 - 12:21

Le STAPS Orsay participait au Championnat de France Universitaire élite du 5 au 8 juin à Bayonne. 

L'équipe était composée de deux joueurs de Lidl Starligue Enzo Cramoisy et Jérémi Pirani ainsi que quatre joueurs de la N3 du MEHB Adrien Calviera, Joris Gagliardi, Anthony Borelly et Clément Coache. A noter aussi la présence d'anciens Massicois Thibaud Guegan, Maxime Meyster, Oliver Rodriguez ainsi que deux Saint-Michellois Gregory Seners et Maxime Guerin. 

 

La poule A : Dijon, Dunkerque, Caen, Orsay

La poule B : Créteil, Montpellier, Besançon, Aix-Marseille

 

Le tournoi était organisé de la façon suivante : 

- trois matches de poule

- les deux premières équipes de la poule sont qualifiées pour les demi-finales

- En cas d'égalité lors d'un match à élimination direct il y a une séance de pénalties

 

Premier match :

Le STAPS d'Orsay affronte Caen. Dans un match très serré, les joueurs essonniens prennent le meilleur sur une bonne équipe caennaise. Bien emmené par Enzo Cramoisy auteur d'une performance de haut vol les joueurs d'Oriane Marcon s'imposent d'un petit but 19-18.

A noter la blessure au pied gauche d'Anthony Borelly. 

 

Deuxième match :

Seconde rencontre face à Dunkerque. Le scénario ressemble fortement à celui du premier match, les partenaires de Jérémi Pirani dominent la rencontre et vont compter jusqu'à trois buts d'avance. Pour au final s'imposer 21-20. 

A noter la blessure au nez d'Adrien Calviera.

Les joueurs d'Orsay vont affronter Dijon pour la première place de la poule. 

Troisième match :

Finale de la poule face à Dijon. Début difficile pour les Orcéens privés du demi centre Adrien Calviera et d'Anthony Borelly, 8-2 à la 10' minute.

La seconde période est à l'avantage des coéquipiers d'Enzo Cramoisy qui réalisent encore une performance de très haut niveau. Le capitaine Jérémi Pirani tire l'équipe vers le haut et permet aux Orcéens de prendre 4 buts d'avance. Pour finir Thibaud Guegan auteur d'une très grosse rencontre vient anéantir les espoirs des Dijonnais. 

 

Le STAPS d'Orsay termine premier de sa poule et affrontera en demi-finale Créteil victorieux de l'équipe de Montpellier entraînée par Samir Bellahcene et composée du néo-Massicois Nassim Bellahcene. 

 

Demi-finale :

Duel de Franciliens entre Créteil et Orsay. Le début du match est très équilibré, aucune équipe n'arrive à prendre réellement l'avantage. Les joueurs d'Orsay mènent 11-10 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les partenaires de Jérémi Pirani vont accélérer le jeu et vont réussir à prendre jusqu'à 5 buts d'avance. 

Malheureusement après trop d'erreurs en attaques placées, les Cristolliens recollent au score et vont égaliser sur un penalty à la dernière seconde. 

Il y aura donc une séance de pénalties pour départager les deux équipes, 

Créteil va prendre l'avantage en inscrivant trois penalties sur 4  contre 1 sur 4 pour Orsay. 

Le STAPS d'Orsay est donc éliminé et jouera la médaille de bronze contre Dijon quelques heures plus tard.

 

Petite Finale:

Match très compliqué pour les partenaires d'Enzo Cramoisy qui doivent vite se remobiliser après la non qualification en finale des Championnats Universitaires Elite. 

Malgré tout, les joueurs sont motivés et ne veulent pas repartir sans une médaille. Le match est largement à l'avantage d'Orsay. Ils vont même se permettre de faire un peu de spectacle dans la salle Lauga. 

Victoire méritée pour les Orcéens qui ramènent une nouvelle fois le bronze comme l'année précédente. 

 

 

La victoire finale est pour Créteil dans un match très accroché face à Aix-Marseille. 

 

Commentaires

VOS PLACES POUR MASSY-PONTAULT-COMBAULT SONT ICI !!