413 719 visites 12 visiteurs

Un nouveau départ pour la Nationale 3

2 juillet 2018 - 17:32

Une nouvelle saison se prépare et pas uniquement pour l'équipe professionnelle en Proligue. L'équipe de Nationale 3, entraînée par Gaston Rabénarivo rajeunit avec l'arrivée de nouveaux joueurs issus des -18 du MEHB : Loann Labanard,  Thibault Sursin, Antoine Liebrecht,  Soumana Tienta, Arthur Viallefond. L'année dernière déjà quatre jeunes étaient montés en N3 : Tristan Nicolas, Yohan Plaisance, Killian Thuault, Tom Krépa et Mathieu Ruet.

 

Gaston, quel bilan tires-tu de la saison écoulée ? 

"La saison dernière était en demie-teinte, on réalise une  bonne première partie, par contre après la trêve hivernale on a été beaucoup plus en difficulté à cause de nombreuses blessures et d'absences. C'est en partie pour cela que nous avons raté le wagon du haut de tableau et possiblement une 2e place, significative de barragiste pour remonter en N2. Au final on termine 7e, je pense qu'on aurait pu faire nettement mieux. 

L'équipe de Nationale 3 sera très jeune la saison prochaine : il y aura 3 joueurs cadres : Amadou Thiero, Joris Gagliardi et un nouveau joueur, Nicolas Haury, en provenance de Morsang. Autour de ces piliers l'équipe réserve va pouvoir compter sur de nombreux joueurs massicois nés en 2000. 

L'équipe de N3 a aussi attiré des joueurs hors du MEHB avec la signature de l'expérimenté Nicolas Haury, 3 jeunes en provenance d'Ivry et un de Thiais. Au niveau des départs : Lucas Rance, Vincent Gachenard et Maximilien Michel quittent le club".

 

Qu'ambitionnes-tu pour la saison prochaine ?   

"L'objectif est de se maintenir avec ce nouveau groupe moins expérimenté, puis d'ici 2 ou 3 ans de remonter en N2. Ici au MEHB, la politique ne change pas, on souhaite former des jeunes et de les orienter au mieux vers le plus haut niveau". 

"5 membres de l'équipe réserve seront rattachés à l'équipe professionnelle en Proligue pour prendre part à certaines rotations : Justin Portat, Anthony Borelly, Tom Krépa, Martin Renault et Clément Coache. Grâce à ce système les jeunes peuvent engranger pas mal d'expérience et la mettre au bénéfice du groupe en Nationale 2". 

 

Un  duo d'entraîneurs tentera de bonifier ce groupe encore jeune. L'entraîneur adjoint de la Proligue, Thomas Lefebvre sera en charge de la séance du lundi et du travail spécifique et physique sur les joueurs. Gaston Rabénarivo  animera les séances du mercredi et vendredi plus basées sur l'aspect collectif. 

Commentaires

VOS PLACES POUR MASSY-GRENOBLE SONT ICI !!