415 249 visites 6 visiteurs

Le MEHB à la relance en Proligue

30 août 2018 - 11:36

La saison de Proligue reprendra ses droits le 14 septembre prochain. En attendant cette reprise, nous vous présentons un à un tous les acteurs d’un exercice qui s’annonce d’ores et déjà passionnant. Treizième épisode ce jeudi, avec Massy.

UNE DESCENTE ... POSITIVE ?

Promu surprise après une victoire arrachée sur le fil face à Chartres en playoffs, Massy a découvert la Lidl Starligue en ayant bien conscience de la difficulté de sa mission. Une mission maintien qui s’est d’ailleurs révélée trop ardue pour le collectif de Tarik Hayatoune, qui termine la saison avec deux victoires, deux matches nuls et 22 défaites. "Nous ne nous sommes pas maintenus, mais je ne pense pas pour autant que le bilan soit négatif, estime Antoine Conta. Il faut prendre en compte nos moyens, mais aussi le fait d’avoir un effectif composé dans l’urgence, avec le départs de certains joueurs cadres (Perisic, Steins) et d’un staff tout entier. Malgré tout ça, je pense que nous n’avons pas démérité. On a réussi à conserver l’identité du club de Massy, à se battre tout au long de la saison, et ce malgré notre position au classement. Au final, on a quelques regrets sur les matchs importants qu’on aurait pu et dû mieux négocier, mais le bilan reste globalement positif."

DES RECRUES VITE INTÉGRÉES

Alors que la plupart des recrues de l’été précédent ont quitté le navire, et notamment le précieux Samir Bellahcene, Massy a choisi de miser sur des joueurs ayant une connaissance du niveau de la Proligue: Alexandre Aguilar (Caen), Nassim Bellahcene (Montpellier), Luka Brkjlacic (Besançon), Nuno Goncalves (Istres) et Alexis Poirier (Saran). "Les départs au poste clé ont été compensés, glisse l’ailier droit massicois. Les nouveaux arrivants, qui parlent tous français, s’intègrent particulièrement bien. Je suis d’ailleurs impressionné par quelques séquences de jeu qu’on arrive à réaliser par intermittence aux entraînements, alors que nous sommes une équipe pas mal remaniée. Ce sont des joueurs qui sentent vraiment le handball. A nous de désormais reproduire ces séquences en match…"

LES PLAYOFFS DANS LE VISEUR

Après une saison en Lidl Starligue, Massy va retrouver la Proligue non sans ambitions. "L’objectif, ce sont les playoffs, conclut Antoine Conta. Sur le papier, on a l’équipe pour y arriver et ensuite faire bonne figure jusqu’aux Finales. Maintenant la Proligue est un championnat homogène et compliqué. Les saisons passées ont montré qu’il ne suffisait pas d’avoir une bonne équipe sur le papier pour participer aux playoffs. Il nous faudra donc nous construire et grandir tous les jours, être prêts pour affronter les grosses écuries mais aussi les équipes soit disant plus petites."

 

Pour en savoir plus sur cet article de Benoit Conta rendez-vous ici. 

Commentaires

VOS PLACES POUR MASSY-GRENOBLE SONT ICI !!