389 949 visites 6 visiteurs

Cherbourg - Massy : le récital massicois !

17 septembre 2018 - 12:03

Pour la reprise de la Proligue les Lions ont corrigé la JS Cherbourg avec une victoire sans appel 32-21. 


La défense massicoise prend l'ascendant dès le début du match, Nicolas Huyghe (12 arrêts 38%) multiplie les parades, les Lions prennent le large et mènent 10-4 à la 20e minute. 
Le MEHB garde son avance de 6 buts, 14-8 à la pause. 

Le début de seconde période est en faveur de Cherbourg, les Lions ne paniquent pas et s'appuient sur une base arrière efficace : Luka Brkljacic (9 buts) et Etienne Lamy (5 buts) épatent. Après 45 minutes les Lions ont 10 buts d'avance : 23-13. 

Le MEHB s'impose avec talent 32-21 et prend la tête de la Proligue. Le capitaine Johann Caron suite à ce deuxième succès : "On a pris ce match très au sérieux. Notre défense a été solide et l'attaque performante. Il faut continuer comme ça." 
L'entraîneur Tarik Hayatoune surenchérit : 'Nous avons réalisé une belle performance collective, tout le monde a été sollicité. Luka Brkljacic réalise une nouvelle fois une belle prestation mais s'il a pu briller c'est parce qu'il a été mis dans de bonnes conditions par ses partenaires. Je suis satisfait par notre début de saison, je trouve que notre groupe est à la fois complet et complémentaire".


Le MEHB montre dès la première journée qu'il faudra compter sur lui dans la course aux play-offs.

Commentaires