389 949 visites 6 visiteurs

Un samedi de folie à Massy

19 septembre 2018 - 16:58

Ce samedi 22 septembre 3 matches de suite vont se jouer au COS. 

Le premier avec nos -18 nationaux à 15h30, puis la Nationale 3 à 17h30 et enfin l'équipe professionnelle à 20h contre Caen. 

Pour vous faire vivre pleinement cette belle journée de handball, la buvette sera ouverte toute la journée et une ambiance musicale vous sera proposée. 

 

-18 Massy - Crépy en Valois (15h30)

Les joueurs de Cyril Hayrapian ont bien commencé la saison en s'imposant 31-25 contre Amiens lors de la première journée, ils ont confirmé la semaine suivante avec un succès probant 34-24 contre l'Alliance Artois.

Cette fois-ci les partenaires de Evan Jasonne reçoivent Crépy en Valois, l'enjeu est simple : enchaîner sur une troisième victoire et se mettre sur la bonne voie pour se qualifier en poule haute (être sur le podium dans une poule de 6 équipes). 

Cyril Hayrapian : "Cette année je suis serein avec l'équipe à disposition et la poule dans laquelle on est. On est sûr de nos forces, on est bien en place défensivement. L'objectif est d'engranger un maximum de points à domicile pour se faciliter la qualification en poule haute. Dans un second temps il faudra que l'ensemble du groupe  (18 joueurs) soit mobilisé. Il faut faire en sorte de mettre tout le monde en confiance, d'optimiser les rotations, de maintenir une bonne cohésion et de proposer différentes variantes de jeu afin qu'on puisse s'adapter au mieux face à nos futurs adversaires". 

Tous au COS pour donner de la voix, coup d'envoi 15h30. 

N3 Massy - Haguenau (17h30)

Du côté de la Nationale 3 il faut réagir après une défaite décevante contre Asnières (24-29). Le groupe rajeunit entraîné par Gaston Rabénarivo aura à cœur de se reprendre et glaner un premier succès.

Gaston Rabénarivo : "Les joueurs devront  mettre plus d'application et d'implication que ce soit en phase offensive ou défensive. Il faut qu'on arrive à mieux rentrer dans notre match et rester concentré pendant 60 minutes. C'est un groupe jeune, qui a besoin de temps pour s'adapter au niveau de jeu mais j'attends beaucoup plus des cadres et des joueurs qui s’entraînent avec l'équipe professionnelle. C'est à eux de montrer l'exemple et de tirer le groupe vers le haut". 

Venez nombreux au COS soutenir la Nationale 3, coup d'envoi 17h30

Proligue Massy - Caen (20h)

Après un début de saison réussie, avec deux victoires consécutives (Sélestat en Coupe de la Ligue et Cherbourg en Proligue) les Lions reçoivent l'ambitieuse équipe de Caen, samedi 22 septembre au COS.


Un match qui s'annonce serré pour Tarik Hayatoune : " Il va falloir hausser notre niveau de jeu contre Caen. Les Normands ont réalisé deux belles performances contre Chambéry et Chartres. Avec nos deux victoires nous avons engrangé de la confiance, il faut rester sur cette dynamique, d'autant plus qu'après Caen nous affrontons 3 concurrents directs dans la course aux play-offs : Limoges, Sélestat puis Saran". 

Pour le capitaine Johann Caron il faut prendre ce match avec sérieux : "C'est une rencontre compliquée, Caen possède de bons joueurs. Le début de match va être crucial, d'entrée de jeu on doit se montrer solide, conquérant, et surtout limiter nos temps faibles". 

Venez soutenir les Lions au COS pour ce premier match de championnat à domicile. 

Lien billetterie : https://www.billetweb.fr/proligue-massy-vs-caen

Commentaires