Limoges - Massy : "notre premier vrai test de la saison"

27 septembre 2018 - 12:08

Après deux journées de championnat, le MEHB est leader de Proligue après un large succès contre Cherbourg et une victoire étriquée contre Caen.

Au menu de cette troisième journée, Massy se déplace à Limoges. Une équipe qui s'est bien renforcée pendant le mercato estival et qui a de hautes ambitions cette saison. Le pivot Jules Portet le confirme : " ils ont une équipe complète avec des joueurs expérimentés à chaque poste. Je pense notamment au duo de gardiens William Annotel, Denis Serdarevic".

Ce déplacement du côté de Limoges semble être primordial pour la suite de la saison selon le coach adjoint, Thomas Lefebvre : " On ne peut pas parler de tournant dès maintenant. Ce match va nous permettre de nous jauger face à une des meilleures équipes de Proligue. Après on est sur une bonne dynamique alors que Limoges vient de perdre. C'est à nous d'en profiter et de creuser un petit écart."

Pour le pivot, Jules Portet : "c'est un premier vrai test de la saison, d'autant plus que le match est à l'extérieur. L'opposition va être engagée vu qu'ils viennent de perdre à Dijon. Ils auront à cœur de se relancer surtout à domicile. C'est la première étape d'une série de 3 gros matches, il faut en prendre au moins 2 sur 3"

Pour l'emporter Massy devra s'appuyer, selon le pivot "sur l’enchaînement défense montées de balles et faire courir un maximum les Limougeauds".

Ce match contre Limoges sera le premier d'une série de chocs entre prétendants aux play-offs. La semaine suivante le MEHB recevra Sélestat pour vivre le 2e round contre les Alsaciens et se terminera avec un déplacement à Saran.

" Le duel face à Sélestat est très important, nous sommes à domicile et nous voulons rester invaincus au COS ! " affirme Thomas Lefebvre.

Venez aider les Lions à préserver leur invincibilité samedi 6 Octobre à 20h au COS !

-> Lien billetterie : https://www.billetweb.fr/proligue-massy-vs-selestat

"2 mois de travail très satisfaisants"

Le MEHB a fait sa rentrée il y a deux mois et le moins que l'on puisse dire c'est que tous les voyants sont au vert. 3 matches, 3 victoires, une défense toujours aussi solide et des recrues déjà bien intégrées.

"On est très content de la vie de groupe, de l'équipe et de nos résultats. Il y a une bonne harmonie dans le travail ce qui génère de la confiance" avoue Thomas Lefebvre.

Même son de cloche du côté de Jules Portet : "Tout se passe bien pour l'instant, il ne faut pas s'enflammer, il faut garder nos habitudes de travail pour remplir notre objectif. Pour moi c'est tout nouveau d'avoir le statut de favori, je n'avais jamais vécu ça auparavant, ce nouveau statut me convient très bien aussi".