437 563 visites 13 visiteurs

La passe de trois pour le quatuor de tête ?

28 septembre 2018 - 15:04

Les quatre équipes encore invaincues vont tenter de glaner un troisième succès, ce vendredi, dans le cadre de la 3e journée de Proligue. Chartres, à Créteil, et Massy, à Limoges, auront fort à faire.

Reçus trois sur trois ? C'est en tout cas l'objectif des quatre équipes de tête, à l'heure de préparer la 3e journée de Proligue, programmée ce vendredi. Après deux victoirs sur le fil, Chartres se déplace à Créteil, vainqueur de son premier match de la saison... au buzzer, vendredi dernier, face au SMV. Un choc qui promet quelques étincelles, entre deux grosses écuries du championnat. Même constat du côté de Limoges, où le LH reçoit Massy. Vainqueurs de leurs deux premiers matches, les hommes de Tarik Hayatoune passent un gros test face à une équipe limougeaude qui aura coeur de rebondir après son revers concédé à Dijon. 

Parmi les invaincus, Sélestat et Saran se voient offrir deux rencontres plus abordables. Le SAHB, qui sort d'une belle victoire dans le derby de l'Est, accueille en effet Grenoble, le promu, qui court toujours après son premier succès. De leur côté, les hommes de Fabien Courtial jouent également à domicile, face à Nice, une équipe a priori à leur portée. Autre candidat aux Finales de Proligue, Dijon se déplace du côté de Saint-Marcel Vernon, avec la ferme intention de confirmer son succès face à Limoges. Mais le SMV, qui n'a cédé qu'au buzzer à Créteil, compte bien conserver son invinciblité au Grévarin. 

En bas du classement, Caen se déplace du côté de Nancy, avec la ferme intention de prendre les premiers points de la saison. Battus sans démériter face à Chartres puis à Massy, les hommes de Pascal Mahé aimeraient désormais traduire leur belles prestations en points. Pas loin de faire tomber Chartres dans sa salle, le club lorrain aimerait de son côté confirmer son début de saison prometteur. Enfin, Cherbourg accueille Strasbourg, pour un duel entre deux équipes qui visent toutes deux le maintien. Une semaine après son succès face à Nice, le collectif normand se verrait bien doubler la mise face à un autre concurrent...

 

Retrouvez l'intégralité de l'article ici  : http://www.lnh.fr/proligue/news/2018-09-24/la-passe-de-trois-pour-quatuor-de-tete

Commentaires

VOS PLACES POUR MASSY-PONTAULT-COMBAULT SONT ICI !!