Retour aux sources d'Alexis Poirier à Saran

10 octobre 2018 - 16:55

Le MEHB se déplace vendredi soir à Saran, pour le compte de la cinquième journée. Une occasion d’interviewer le gardien de but massicois Alexis Poirier, qui va retrouver son ancienne formation.

Alexis, tu vas affronter ton ancienne équipe vendredi soir. Quelles sont tes impressions sur ce choc tant attendu entre deux prétendants à la montée ?

"Il y a toujours un peu d’appréhension quand on retourne dans son ancien club. J’ai passé quatre années là-bas, beaucoup de moments forts avec plusieurs montées. C’est toujours particulier de jouer contre des anciens partenaires. Après, on les a joué deux fois en préparation au mois d’août. Je me sens plus serein, on a vraiment une carte à jouer sur ce déplacement."

Donc pour toi, quelles seront les clés du match pour que Massy obtiennent les deux points ?

"Saran, c’est la meilleure attaque de Proligue. Il faut donc qu’on soit solide défensivement et régulier sur toute la rencontre. Si on évolue à notre meilleur niveau, on est capable de battre n’importe qui même à l’extérieur".

Saran vs Massy, quel(s) changement(s) pour toi ?

"À Massy, nous avons la chance d’être un groupe soudé, qui ne demande qu’à progresser. On bénéficie aussi d’une excellente qualité de travail et de préparation de match. C’est aussi grâce à ça qu’on peut les faire déjouer."

On s'attend donc à un duel au coude à coude entre deux anciens pensionnaires de LidlStarligue. L'équipe massicoise fera face au MVP du mois de septembre Matthieu Drouhin (44 buts, 86% de réussite aux tirs), ainsi qu'à deux champions du monde espagnols, Chema Rodriguez (en 2005) et Jose Manuel Sierra (en 2013).

Une chose est sûre : les Lions vendront chèrement leur peau pour repartir avec la victoire. Venez supporter notre équipe même à l’extérieur, ils ont besoin de vous !

Lien billetterie : https://saran-hb.fr/billetterie/

Prochain rendez-vous à domicile : à peine cinq jours après !

Le MEHB recevra l'équipe de Vernon, le mercredi 17 octobre à 20h30 au COS.  Les normands, 10e de Proligue, comptent déjà à trois défaites sur ce début de saison. Les massicois emmenés par Johann Caron feront le maximum pour leur en infliger une de plus. Ne loupez pas cette rencontre !

Lien billetterie :  https://www.billetweb.fr/proligue-massy-vs-vernon