Massy-Vernon : "Je vais retrouver avec plaisir mes anciens partenaires"

16 octobre 2018 - 17:10

L’affiche de la sixième journée oppose Massy et Vernon, mercredi 17 octobre à 20h30. Un match important pour les deux équipes, en besoin de points sur ce début de saison.

L'équipe entraînée par Benjamin Pavoni n'a plus gagné le moindre point depuis la première journée face à Strasbourg mais pour autant reste un adversaire coriace comme l'atteste la courte défaite au buzzer 27-28 contre Créteil.

Le match de demain aura une saveur toute particulière pour Nicolas Gauthier. L’ancien gardien massicois  va refouler le parquet du COS un an et demi après son départ dans le club normand.

Lien billetterie : https://www.billetweb.fr/proligue-massy-vs-vernon

L'occasion pour vous de vivre le retour de l'ancien gardien international français U19.

Nicolas, quelles sont tes impressions sur le match ?

"Il est important pour nous de viser les deux points mercredi. On a eu un début de saison compliqué avec une seule victoire lors de la première journée. Après pour moi c’est un match particulier puisque je vais retrouver avec plaisir mes anciens partenaires".

C’est la première confrontation entre Massy et Vernon, et c’est également ton premier retour au COS. Qu’est-ce que ça te fait de revenir dans ton club formateur ?

"C’est sûr, ça fait un an et demi que je suis parti. Je connais encore beaucoup de joueurs massicois, ils ont bien progressé depuis. Quand on se connaît, il y a toujours un avantage psychologique pour le gardien. À moi de le confirmer mercredi soir".

Quel a été ton meilleur souvenir à Massy ?

"Sans aucun doute, c’est la montée en Lidl Starligue, mais plus globalement la saison entière. On avait vraiment vécu de grands moments tous ensemble. Après mon départ j’ai suivi les résultats de l’équipe. Ils ont fait une belle saison, mais la concurrence est telle que c’est très dur de se maintenir quand on est promu".

Concernant ta carrière, comment envisages-tu ton futur ?

"À court terme, j’aimerais aider l’équipe à se relancer, gagner des matchs. Mon autre objectif est d’avoir plus de temps de jeu, c’est très important si je veux progresser dans ma carrière".

Un petit mot pour l’un de tes anciens coéquipiers ?

"Oui, j’ai encore beaucoup de contact avec Jérémi Pirani. On a joué ensemble en réserve et avec l'équipe professionnelle et relever beaucoup de challenges. Alors j’espère qu’on fera un grand match tous les deux mercredi".