Nuno Goncalves et Valentin Laplace préparent leur retour

24 octobre 2018 - 12:04

Après trois mois de compétition intense, les joueurs du MEHB ont plus d’une semaine pour se reposer en cette fin d’octobre.

Calendrier allégé ne veut pas dire pas d’entraînements, en particulier pour deux joueurs massicois, qui préparent au mieux leur retour à la compétition. Des séances sur-mesure encadrées par le préparateur physique Pablo Hammouche.

Nuno Goncalves de retour face à Strasbourg

L’arrière gauche massicois est éloigné des parquets depuis un mois et demi en raison d’un début de désinsertion d’un adducteur. Nuno Goncalves peaufine sa préparation depuis plusieurs semaines, avec un énorme travail au niveau de ses appuis.

Nuno Goncalves : "Intégrer de nouveau l’équipe est ma priorité. Nous avons un mois de novembre chargé avec trois matchs à domicile. Nous recevons Grenoble, Dijon, et Nancy. Ce sont trois rencontres importantes, je dois être prêt physiquement pour donner le meilleur de moi-même."

L'international portugais espère revenir le plus vite possible. Son objectif principal est de retrouver tous ses moyens lors du déplacement à Strasbourg, le 02 novembre.

Valentin Laplace : "Prendre le temps nécessaire pour revenir à mon meilleur niveau"

Les blessures ligamentaires sont fréquentes au handball.

Valentin Laplace n’y a pas échappé le 22 mai dernier, souffrant d’une rupture du ligament antérieur du genou droit.

Après s’être fait opéré un mois après, il s’acharne pour revenir à son meilleur niveau. Sa rigueur va enfin payer. Des tests de course et d’endurance sont prévus lundi 29 octobre. Son objectif est d’arriver en forme au Centre Européen de Rééducation du Sportif de Cap Breton lors du mois de décembre.

Valentin Laplace : "Mentalement, je me sens bien. Les moments douloureux sont derrière moi. Maintenant, je m’applique à suivre tous les exercices de renforcement musculaire et de proprioception sur mon genou. J’espère revenir à la compétition dès février, mais je me focalise réellement sur la saison prochaine. Je vais prendre le temps nécessaire pour revenir à mon meilleur niveau et redevenir décisif devant le but."

Pour voir nos deux massicois en action, c'est ici : Séance d'entrainement de Nuno Goncalves et Valentin Laplace