Montée en puissance pour le MEHB

26 octobre 2018 - 12:11

Auteur d’un début de saison plus que satisfaisant, le MEHB prépare un mois clé de novembre avec trois rencontres à domicile (Grenoble, Dijon et Nancy) avant de terminer l’année civile par la réception de Créteil.

Actuels 7e de Proligue, les Lions sont invaincus dans leur antre, avec des victoires contre Caen (31-30), Vernon (30-24), et un score de parité amer face à Sélestat (25-25). Bilan mitigé en déplacement, avec une victoire éclatante à Cherbourg (32-21), mais deux courts revers à Limoges (28-29) et face au leader Saran (31-34).

Massy s'affirme dans le jeu offensif, 4e attaque de Proligue avec 177 buts et une moyenne de 29,5 buts marqués par match. Sur la base défensive, ils occupent la 6e position avec 163 buts et une moyenne de 27,1 buts encaissés par match. Des statistiques rassurantes, avec une équipe bien en place pour entamer ce mois de novembre décisif.

L’entraîneur des Lions, Tarik Hayatoune, s’exprime sur ce début de championnat :

"Globalement, on a bien négocié les six premiers matchs. On reste imbattable à la maison, la victoire contre Sélestat nous échappe de peu. On a eu une série de trois affiches contre des concurrents directs à gérer. Avec des blessures inattendues, il a fallu modifier la base défensive, mais on a toujours montré des systèmes de jeu complets et portés vers l’avant.

Concernant la suite, ce mois de novembre s’annonce capital pour notre saison. A nous de nous en servir comme tremplin pour terminer dans le trio de tête avant la deuxième partie de saison."

Prochain rendez-vous le vendredi 2 novembre, à Strasbourg, avant de recevoir Grenoble le samedi 10 novembre, à 20h30, au COS.

Venez soutenir nos Lions en cliquant sur l'image ci-dessous !