Se remettre vite dans le rythme

9 janvier 2019 - 15:08

Le MEHB se focalise déjà sur la reprise du championnat début février.

A trois semaines du premier match officiel de 2019, Tarik Hayatoune s'organise pour préparer au mieux les joueurs.

Quels objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

Tarik Hayatoune : " On vise bien entendu les play-offs. A plus court terme, on va se concentrer à garder notre stabilité défensive, et surtout à mieux jouer en équipe offensivement. On doit être plus décisif devant le but adverse. C'est ce qui nous a manqué ces derniers mois. On doit trouver un juste milieu entre attaque et défense."

Quel est le programme de ce mois de janvier ?

Tarik Hayatoune : " On a une première phase de travail physique de dix jours. On va rencontrer trois belles équipes en matchs amicaux. Le plus important est de se remettre vite dans le rythme. A partir de février, tout va s'enchaîner. On n'aura peu de marge de manœuvre pour corriger notre jeu."

Valentin Laplace se remet de sa blessure au genou. Peut-on espérer le voir jouer ces prochains mois ?

Tarik Hayatoune : "Valentin est maintenant en réathlétisation. Il doit consolider son genou. On espère qu'il rejouera début mars mais on tient à ce qu'il revienne avec 100% de ses capacités. Il doit retrouver une certaine confiance et il pourra redevenir un joueur majeur du groupe. Une telle blessure met du temps à se résorber."

N'hésitez pas à venir soutenir les Lions pour leur trois matchs amicaux :

Massy - Créteil le samedi 19 janvier à 17h30 au COS.

Massy - Pontault-Combault le mardi 22 janvier à 19h00 au COS.

Tremblay - Massy le vendredi 25 janvier à 17h30 à Tremblay.