515 273 visites 13 visiteurs

Olympe Santé, un centre unique au service des sportifs

22 janvier 2019 - 15:43

En février, les rencontres vont s’enchaîner pour le Massy Essonne Handball, avec des déplacements à Vernon (Proligue), Saran (Coupe de France), et la réception de Saran (Proligue), le tout en une semaine.

Le MEHB a donc peaufiné sa préparation de janvier 2019 avec plusieurs séances à Olympe Santé.

Situé à Antony (92), Olympe Santé est un centre de santé et un complexe sportif, qui dispose d’équipements de pointe pour accompagner les sportifs et améliorer leurs performances.

 

 

Pablo Hammouche, préparateur physique du MEHB, s’exprime sur les séances des joueurs lors de ces dernières semaines dans l’optique de débuter au mieux cette reprise :

 

« Lors de cette trêve hivernale, nous voulions utiliser l’équipement de haute technologie du site, car notre objectif est d’accrocher les play-offs.

Pour ça, l’idée est de travailler le renforcement musculaire et de développer les capacités cardio-vasculaires. Olympe Santé possède une chambre hypoxie qui reproduit des conditions similaires à une altitude de 4000m.

Nous avons pu tester également une chambre de cryothérapie, où les athlètes y restent pendant trois ou quatre minutes à -110°C. Cette exposition au froid permet de limiter les douleurs et d’augmenter les retours sanguins dans les muscles.

Ces équipements de haute technologie sont réellement une plus-value pour les joueurs, en particulier pour les blessés.

De retour d’une lourde blessure, Valentin Laplace a bénéficié d’un tapis de course AlterG pour sa réathlétisation. C’est un tapis qui limite la gravité, il a pu donc courir avec seulement 50 % de son poids de corps. On espère qu’il va revenir en forme en mars avec toutes ses capacités. »

 

 

Eric Cazenave, préparateur physique à Olympe Santé, est l’un des nombreux experts en matière de performances sportives. Voici son regard sur les bienfaits des soins prodigués dans ce centre dédié à la santé des sportifs :

 

« A l’initiative de Pablo Hammouche, le MEHB voulait venir ici pour optimiser leur préparation de deuxième partie de saison, principalement pour travailler en hypoxie. Nous avons une chambre de 10m² pour simuler des entraînements en altitude. L’oxygène raréfié accroît l’endurance et améliore de 3 à 10 % l’économie de locomotion.

Au même titre que l’Insep, notre centre regroupe équipements et spécialistes du sport, mais il n’y a pas l’obligation d’être sportif de haut niveau pour en bénéficier. C’est ouvert au public.

Nos soins permettent d’éviter la sédentarité et les maladies inflammatoires chroniques. L’objectif principal est la réhabilitation posturale et fonctionnelle. »

 

 

Retrouvez toutes les informations sur Olympe Santé sur le site : https://www.olympe-sante.com/

Commentaires

MASSY - LIMOGES C'EST ICI !

DEVENEZ BÉNÉVOLE POUR LE MEHB !!

Vous voulez participer à l’organisation d’un match ? Apporter votre savoir-faire et aider le club à se développer au sein d’une ambiance chaleureuse, décontractée et sérieuse ? Rejoignez-nous !

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour :

- la tenue de la buvette.

- la mise en place de l’espace VIP.

- la création de contenus vidéos.

- la mise en place de la logistique (panneaux LEDs).

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter au 01 69 20 98 92 ou par mail à mehbcom@mehb.fr