Massy domine facilement Limoges, 29 - 24 !

22 mars 2019 - 23:10

Le choc de la 21ème journée se solde par une victoire massicoise, 29 - 24, face à Limoges.

Dès le premier quart d'heure de jeu, Massy frappe fort avec des buts de Jules Portet (3 buts) et Nassim Bellahcène (4 buts). Les Lions mènent 9 - 6. (15ème minute).

Massy insiste sur le but adverse, avec un système offensif bien en place (14 - 11 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, Limoges butte sur un incroyable Alexis Poirier, qui réalise 18 parades, avec 47% d'arrêts. Le MEHB creuse davantage l'écart, notamment grâce à Jéremi Pirani (4buts, 100% de réussite) et Alexandre Aguilar (5 buts, 83% de réussite).

Limoges, distancé 25 - 18 à la 50ème minute, tente de réagir dans un dernier souffle mais ça ne suffira pas pour effrayer les Massicois.

Au classement, Massy conforte sa 5ème place avec 28 points, et distance Limoges de 5 longueurs. La défaite de Nancy face à Cherbourg (30 - 31), ramène le MEHB à un petit point de la 4ème place du championnat.

Les Lions enchaînent un troisième succès d'affilée, après Nancy et Strasbourg.

Massy se déplacera à Caen vendredi 29 mars. La qualification pour les barrages de Proligue sera presque assurée, avec 30 points possibles avec une victoire face aux Normands.

Il restera donc deux réceptions au COS de Massy : Chartres le 05 avril et Cherbourg le 27 avril.