Amadou Thiero, joueur emblématique du club, revient sur la saison de la N3

30 mai 2019 - 11:35

Amadou Thiero, joueur emblématique du club revient sur la saison de la N3. Ce joueur d’une grande générosité se confie sur ce club qui le voit évoluer depuis plus de 20 ans. Amadou, dit « Doudou » a connu des ascensions avec plein de joueurs, mais celle-ci est particulière pour lui. En effet, aujourd’hui il partage le terrain avec des joueurs qu’il a entrainés comme Loann (pivot). Ça serait pour lui beaucoup de bonheur de partager cette montée avec eux, un « petit kiff personnel » comme il le dit si bien.

• Quel est ton bilan de la N3 ?

Super bilan parce qu’on revient de loin. On a perdu quelques matchs, on ne pensait pas être premier en cette fin de saison. Si tu m’avais dit ça il y a quelques mois je t’aurais dit : « n’y pense même pas ». Il y a 3-4 mois on était en milieu de tableau, on a réussi à gagner les matchs qui fallait pour se retrouver là où on est et on espère faire quelque chose contre Bois-Colombes. On n’a pas le choix, on est obligé de gagner !

• Quels ont été les temps forts de la saison ?

Alors il y a les temps forts positifs et les temps forts négatifs.

Les temps forts négatifs c’est contre Saint-Michel, c’était deux derbies qu’on espérait gagner (le match aller comme le match retour) mais malheureusement se sont 2 matchs où on s’est complément écroulé, on a été nuls. C’est des temps forts qu’on ne va pas oublier, on s’en est servi pour rebondir parce qu’à l’heure qu’il est, c’est nous qui sommes premiers.

Les temps forts positifs sont les matchs où on pouvait clairement voir que nous étions un collectif uni notamment le match contre Montfermeil à domicile qui a été un super match où on gagne sur le buzzer d’un petit point.

• Que représenterait l’ascension en N2 ?

Pour moi c’est une question que je connais déjà parce que j’ai déjà vécu l’ascension en N2 puis l’ascension en N1 qui est, par la suite montée en D2. J’ai également vécu l’ascension de la D2 à la Lidl Starligue. Chaque ascension est comme une nouvelle, comme si j’étais redevenu jeune et que je remontais. Je pense que je suis plus heureux que les jeunes qui sont sur le terrain même si j’ai un peu plus l’habitude sans prétention. Si on remonte, ça serait un immense plaisir pour moi et pour l’équipe.

• Peux-tu me parler du match de Bois-Colombes ?

C’est un match qu’on ne va pas prendre à la légère, Bois-Colombes est maintenu officiellement mais ils ne sont pas là pour perdre. Ils ne vont pas nous donner la montée. C’est à nous d’aller la chercher. C’est une montée qui va se jouer sur une victoire … qui sera plus belle si beaucoup de massicois viennent pour nous encourager.

• Tu es un joueur emblématique du club, que penses-tu du projet de développement ainsi que de l’équipe ?

Le fait d’être au club depuis 20 ans, m’a permis d’en voir l’évolution. J’ai vu quand il s’agissait juste d’un club « familial ». Maintenant c’est devenu un club qui reste « famille » mais qui est devenu professionnel. J’ai grandi avec certains joueurs comme Junior Réault ou Johann Caron qui sont toujours aujourd’hui en équipe 1.

Le projet a été mis en place quand il y avait Benjamin Braux et Charles Cehlay, qui étaient entraineurs au club. Ce projet a été conservé avec l’arrivé de Tarik Hayatoune et Thomas Lefebvre. Et je vois que Thomas est dans l’esprit de continuer à perpétrer ça et à tendre vers une N2 qui devient une vraie réserve de l’équipe de D2.

• Qu’est-ce que tu aimerais dire aux supporters de Massy pour qu’ils viennent vous soutenir samedi ?

J’invite à chaque fois, à tous les matchs, tous mes contacts sur Facebook (même mes cousins qui sont au Mali). Donc je vous invite tous à venir nous encourager, à venir fêter (j’espère la montée en N2). J’espère qu’ils seront nombreux à nous soutenir.