Retour de Pierre Halimi à Massy

5 juin 2019 - 11:13

Pierre Halimi revient dans son club formateur en signant un contrat d’un an.

Issu de la région parisienne, ce pivot d’1,94m et 90kg est arrivé au MEHB en -15.

Il est ensuite parti pour Toulouse, club de LidlStarligue, pendant deux saisons.

A seulement 20 ans, Pierre joue régulièrement cette année avec l’équipe première,

avec des temps de jeu allant parfois jusqu’à 30 minutes.

Une excellente opportunité d’engranger de l’expérience et de développer son potentiel.

Il revient donc à Massy, dans un club qu’il connaît bien, pour prendre part au projet du club et l’amener au plus haut niveau.

Réaction de Thomas Lefèbvre, coach adjoint du MEHB, sur l’arrivée de Pierre Halimi :

« C’est un très bon défenseur. Il a pris du temps de jeu à l’époque à Massy, et il a encore progressé à Toulouse et joué cette année en LidlStarligue.

On doit pallier l’absence d’Étienne Lamy, qui prend sa retraite. Pierre a une grande marge de progression en attaque.

Il connaît Massy et la région parisienne, son adaptation n’en sera que plus facile. »

Pierre Halimi, heureux de revenir en terres massicoises :

« Après la montée en LidlStarligue de Massy, je suis parti deux ans à Toulouse. Je suis ravi de retrouver le club, où j’aurais du temps de jeu pour progresser.

Le MEHB est un club qui véhicule des valeurs que je partage.

J’espère apporter beaucoup à l’équipe, et qu’on fasse une aussi bonne saison que cette année, si ce n’est mieux. »