À la découverte de nos bénévoles ... Ernestine

17 juin 2020 - 16:47

C’est au tour d’Ernestine, notre jeune bénévole de 28 ans d’avoir son portrait. Habitante de Quincy sous Sénart, elle est agent d’accueil mais également assistante de communication pour le Stade multisports de Montrouge. Étant une vraie passionnée de handball, elle est également gardienne au sein de l’équipe 2 séniors filles de Sénart.

Depuis combien de temps es-tu bénévole du club ? En quoi consiste pour toi, le fait d'être bénévole au MEHB ?

Depuis novembre 2016 soit bientôt 3 ans et demi.

Pour moi, être bénévole au sein du club c'est représenter ce dernier, donner un coup de pouce à cette grande famille qui est le MEHB. C'est aussi vivre d'une autre façon chaque rencontre. C’est important, également que je prenne du plaisir lors des matchs pour ne pas perdre ma passion pour ce sport.

Pourquoi avoir choisi d'être bénévole au MEHB ?

Pour l'ambiance au sein du club et du COS, pour continuer mon engagement local et aussi pour acquérir une expérience dans la communication.

Que représente pour toi le club ?

Le club représente pour moi, la fierté de notre département. Et il représente également une grande famille.

Quelles sont tes principales missions en tant que bénévole au MEHB ?

Je co-gère avec la chargée de communication le Twitter du club qui a continué de fonctionner même en temps de confinement et qui fonctionne également en ce moment.

Lors des matchs je fais un point régulièrement sur le score, et je « live tweet » la rencontre pour les personnes ne pouvant pas être présentes physiquement, tout en prenant compte des contraintes imposées par la ligue.

Suivez-nous afin de ne pas rater les dernières infos !

Nous avons hâte de retrouver Ernestine et ses tweets lors de la reprise du championnat le 2 octobre !