Le portrait chinois de Thomas Lefebvre

23 juillet 2020 - 19:09

Si tu étais un sport, tu serais
Le triathlon car je suis physiquement une machine (rires)

Si tu étais une équipe de handball, tu serais
Le Massy Essonne Handball, en tant que pur produit Essonnien je ne peux pas répondre autre chose

Si tu étais un animal, tu serais
Une fourmi pour le symbole qu’elle représente, le travail précis, collectif et plutôt patient.

Si tu étais une saison, tu serais
L’été, c’est mieux quand mes journées sont longues et ensoleillées

Si tu étais un vêtement, tu serais
Pour toutes les personnes qui me connaissent, la réponse va être très logique : je serais donc un short (rires)

Si tu étais un livre, tu serais
« Le parfum » de Patrick Süskind

Si tu étais un personnage de fiction, tu serais
John Coffey dans « La Ligne Verte », surtout pour sa réplique « je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres »

Si tu étais un film, tu serais
« Pulp fiction » qui est pour moi le meilleur de Tarantino. Ce qu’il y a de mieux dans ce film, c’est la première scène, la dernière scène et tout ce qu’il y a entre les deux !! (rires) On peut dire que j’adore vraiment ce film (rires).

Si tu étais une chanson, tu serais
Il s’agit de la chanson « Je ne vivrai pas sans toi » de Cali. C’est une référence importante par rapport au prénom de ma fille

Si tu étais une devise, tu serais
« Dura lex, Sed lex » (la loi est dure, mais c’est la loi) qui est une dédicace à mon fils.