Les Lions au point mort

10 octobre 2020 - 00:27

Pour son premier déplacement de la saison, le MEHB se rendait au Centre Sportif Intercommunal de Sélestat pour affronter le SAHB. Après une première défaite frustrante face à Nancy en ouverture du championnat, les massicois avaient à coeur de lancer leur saison, en comptant notamment sur le retour des nombreux absents de la première journée. Insuffisant pour nos Lions, qui s'inclinent finalement de 5 points et rentrent bredouille de leur déplacement alsacien.

Pourtant, le match avait bien démarré pour le MEHB. Solides et entreprenants, les Lions font longtemps jeu égal avec les sélestadiens. Après 18 minutes, les deux équipes se neutralisent et le score reste nul : 9-9. Antoine Conta, Jules Portet et Edson Imare sonnent alors la charge et les Lions prennent un avantage intéressant. Mais les alsaciens ne laissent pas les essonniens s'envoler et reprennent finalement la main sur le match grâce notamment à deux parades d'Hugo Kriszt sur pénalty face à Junior Réault. Edson Imare remet finalement les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps (14-14).

Au retour des vestiaires, le MEHB revient avec l'ambition de faire mieux. Mais à la 35ème minute, Alexandre Aguilar est expulsé par l'arbitre et les Lions doivent alors relever le défi de l'infériorité numérique. Et la marche s'avèrent être trop haute. Malgré une belle résistance des bleus et or, les sélestadiens prennent progressivement le large dans une deuxième mi-temps qui tourne rapidement à leur avantage. Les dix dernières minutes leur permettent de creuser un écart que le MEHB ne sera plus jamais en mesure de combler. Après un combat valeureux, les hommes de Jérémy Roussel et Thomas Lefebvre finissent pas s'incliner 30-25.

Le film du match et les stats de nos Lions : https://www.lnh.fr/proligue/live/voir?channel=79

Après deux journées, les massicois sont donc toujours au point mort. Après une préparation tronquée et un début de championnat difficile, les Lions auront plus que jamais besoin de tout votre soutien à domicile vendredi pour la 3ème journée de Proligue face à Besançon. Tous derrière nos joueurs pour aller chercher la première victoire de la saison !

#MEHB #ATOUTEEPREUVE