Les Lions reprennent leurs bonnes vieilles habitudes !

21 novembre 2020 - 22:12

Au programme de la 9ème journée de Proligue, un long déplacement à Valence attendait le MEHB. Match annoncé difficile pour les Lions, qui n'avaient pas foulé les terrains depuis leur victoire à Saran fin octobre, suite aux reports des J7 et J8. Malgré tout, Massy avait l'ambition de revenir à la maison avec la victoire. Et le contrat est rempli !

Dès le début du match, les massicois retrouvent rapidement la solidité sur laquelle ils se reposent depuis le début de saison. Portée par un Gauthier Ivah des grands soirs, la défense bleu et or repousse les vagues valentinoises. Offensivement, Junior Reault prend les choses en main et fait preuve d'une adresse remarquable. Après 20 minutes, les Lions mènent déjà de 5 buts. Et ils ne relâchent pas la pression avant de rentrer aux vestiaires, qu'ils retrouvent finalement avec le même avantage. Score : 9 - 14.

Tout reste cependant à faire au retour sur le parquet pour les hommes de Jérémy Roussel. Les valentinois sont bien décidés à faire douter les lions et à jouer leur va-tout pour bousculer les massicois. Artur Adamik, gardien de but du Valence Handball, remet rapidement son équipe en bonne posture en enchaînant les parades décisives. Les Lions ne parviennent plus à marquer et les drômois reviennent progressivement au score. À la 50ème minute, le MEHB ne mène plus que d'un but. C'est le moment choisi par le staff massicois pour demander un temps-mort décisif. Jérémy Roussel trouve les mots pour remobiliser ses troupes et les entrées de jeunes Thibault Chevalier et Florent Suretet font la différence en fin de match. Au coup de sifflet final, Massy est devant. Score final : 22 - 24. Objectif atteint !

Après une longue trêve, la Proligue reprend ses droits et les matchs vont s'enchaîner. Les Lions retrouveront le COS de Massy dès le vendredi 27 novembre pour la réception de Dijon dans un gymnase à huis-clos. Comme ce soir, le MEHB aura besoin de votre soutien à distance pour continuer sur sa belle lancée !

Allez Massy !