1 084 664 visites 7 visiteurs

Défaite avant les fêtes

18 décembre 2020 - 22:26

Après une première partie de saison éprouvante, ponctuée par plusieurs modifications du calendrier notamment, le Massy Essonne Handball se déplaçait ce soir à Cherbourg pour le compte de la 13ème journée de Proligue. Un dernier déplacement périlleux pour conclure 2020 face à des normands en pleine forme depuis quelques semaines. À peine la défaite face à Billère digérée, les Lions devaient se remobiliser pour finir l'année sur une grosse performance.

Au coup d'envoi du match, les massicois se montrent concentrés sur leur sujet et prêts à fournir une prestation de qualité. Rapidement, les deux équipes se tirent la bourre et l'écart au tableau d'affichage le montre : Massy court derrière Cherbourg sans jamais laisser plus d'un but d'avance aux normands. Défensivement, les Lions retrouvent une certaine solidité. Offensivement, Edson Imare fait preuve d'une adresse impressionnante et permet au MEHB de rester dans le coup. Après 30 minutes, le buzzer sonne et les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité (11 - 11).

On s'attend alors à un match indécis, tant les défenses semblent prendre le dessus sur les attaquants adverses. Pourtant, rapidement, la JSC parvient à creuser un écart crucial. Maladroits offensivement, les Lions semblent perdre le fil du match. Après 37 minutes de jeu, les Cherbourgeois mène déjà de 4 buts alors que Massy n'a inscrit qu'un but en 7 minutes (16 - 12). Il faudra attendre la 45ème minute pour que les massicois reprennent le match en main. Mais le mal était fait. Malgré un retour à 1 but dans les dernières minutes, jamais les Lions ne parviendront à reprendre l'avantage au score et la JS Cherbourg s'impose finalement après avoir légèrement douté en fin de match. Score final : 24 - 22.

La série d'invincibilité qui avait permis au MEHB de s'inviter en tête du championnat s'est donc subitement inversée. Le Massy Essonne Handball termine 2020 sur deux défaites amères pour tous les amoureux du handball massicois. Nos joueurs vont maintenant profiter des fêtes pour se reposer et faire le plein de motivation avant une deuxième partie de saison qui s'annonce éprouvante. Merci à tous pour votre soutien et rendez-vous en février pour la reprise de la Proligue !

Allez Massy ! #ATOUTEEPREUVE

Commentaires

déc.
févr.

REJOIGNEZ-NOUS !

Vous voulez participer à l’organisation d’un match ? Apporter votre savoir-faire et aider le club à se développer au sein d’une ambiance chaleureuse, décontractée et sérieuse ? Rejoignez-nous !

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour :

- la tenue de la buvette.

- la mise en place de l’espace VIP.

- la création de contenus vidéos.

- la mise en place de la logistique (panneaux LEDs).

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter :

- au 01 69 20 98 92

- par mail à mehbcom@mehb.fr