Présence de collèges à un entrainement du MEHB

Mardi 12 mars, plus de 80 jeunes ont assisté à l'entrainement des Lions, pour la préparation du match face à Strasbourg.

Deux classes étaient présentes : la section sportive handball du collège Albert Camus de Brunoy, et une classe du collège Robert Doisneau d'Itteville.

Les jeunes ont pu regarder les joueurs s'entrainer, avant de s'entretenir avec eux.

Laurian Loboda, professeur d'EPS à Brunoy :

"Nous avons créé une section sportive il y a plus de 5 ans, et nous venons régulièrement voir les entrainements et les matchs. L'objectif est vraiment de découvrir le milieu du sport professionnel, la concentration et l'application dont les joueurs font preuve. C'est aussi l'occasion de les rencontrer et d'échanger avec eux."

Xavier Coudré, professeur d'EPS à Itteville :

"Nous venons découvrir le handball dans sa globalité, l'activité physique mais aussi la dimension professionnelle. C'est une activité avec des valeurs saines, notamment le respect. Les jeunes peuvent les rencontrer et leur poser des questions, pas seulement sur le sport mais aussi leur quotidien, leur journée type."